Un vi­brant hom­mage à ces avia­teurs tom­bés en ser­vice

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

Une cé­ré­mo­nie qui se veut an­nuelle pour la Pen­te­côte le ma­tin à 9h30 tout au bout de cette longue piste de nom­breux avia­teurs de l’ARS, re­pré­sen­tés par l’A.N.O.R.A.A, Mi­di Py­ré­nées, de l’ANSORAA, mais éga­le­ment du Sou­ve­nir Fran­çais, se re­trouvent et se sont re­trou­vés ce 5 juin, pour rendre un vi­brant hom­mage à ces avia­teurs tom­bés en ser­vice com­man­dé de 1948 à 1963.

Un mé­mo­rial est éri­gé tout la haut sous la crête des Cor­bières ou a dis­pa­ru l’équi­page de l’avion de re­con­nais­sance « Cons­tel­la­tion ».

Après le dis­cours du Gé­né­ral Vi­lain en hom­mage à ces dis­pa­rus et re­mer­cie­ment à ceux qui sont ve­nus au­jourd’hui, il a été pro­cé­dé à un dé­pôt de gerbe, sui­vi de la mi­nute de si­lence et son­ne­rie aux morts.

Ils sont de moins en moins d’an­née en an­née, mais le de­voir de mé­moire se per­pé­tue.

Au fil des ans les che­mins de ran­don­nées ont été ba­li­sés et bon nombre de pro­me­neur passe en ce lieu de mé­moire.

En par­tant d’Opoul en di­rec­tion de Périllos vous trou­ve­rez après le châ­teau un sen­tier « ba­li­sé » sur votre droite et la haut au bout de cette piste vous pour­rez connaître l’his­toire de ces hommes.

La plu­part sont ve­nu de très loin renre hom­mage à ateurs

Ils sont ve­nu de très bonne heure

Un mo­ment de re­cueille­ment

Dis­cour du Gé­né­ral Vi­lain ve­nu tout spé­cia­le­ment du Tarn

Sa­lut aux portes dra­peaux par le Gé­né­ral Da­niel Vi­lain

Le mé­mo­rial tout là haut

Dé­pot de gerbe

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.