Le mar­ché de porte bien

Un mar­ché qui re­prend ses re­pères, dé­pla­cé des al­lées Joffre.

Le Petit Journal - Catalan - - La Une - AMC

La tra­di­tion­nelle messe de Pen­te­côte a réuni plus de 200 fi­dèles au pieds des ruines de Pé­rillos au­tour du père Joël Adoue, en pré­sence du maire d’OpoulPé­rillos Jean-Fran­çois Car­rère, de membres du conseil mu­ni­ci­pal, du gé­né­ral Daniel Vi­lain qui s’est dé­pla­cé du Tarn, de nom­breux membres de l’ANORAA, de l’ANSORAA, du Co­lo­nel Alain Ro­mé­ro, du Sou­ve­nir Fran­çais et d’un grand nombre d’of­fi­ciers et de sous of­fi­ciers de l’avia­tion ve­nus des quatre coins de la grande ré­gion.

Une messe toute par­ti­cu­lière suite à la cé­ré­mo­nie an­nuelle en mé­moire des avia­teurs morts en ser­vice com­man­dé à bord de l’avion « Cons­tel­la­tion » en 1962, tom­bé dans les Cor­bières entre Opoul et Pé­rillos. Avant la messe il a été pro­cé­dé dans la pe­tite église Saint Michel à un dé­pôt de gerbe au pied de la plaque qui com­mé­more ce dra­ma­tique ac­ci­dent.

Le Gé­né­ral Daniel Vi­lain a rap­pe­lé le tra­gique ac­ci­dent de cet avion de re­con­nais­sance mi­li­taire « Cons­tel­la­tion » et ci­té le nom des vic­times. .

Une messe qui a re­vê­tu un ca­rac­tère tout par­ti­cu­lier avec sur l’Au­tel « la Vierge » qui ne sort qu’à cette oc­ca­sion, et qui est conser­vé par Rose Payre.

Dans son ho­mé­lie le père Joël Adoue a rap­pe­lé « le pain de la vie »... »le sang de l’al­liance nou­velle »...et qu’il bon de se re­trou­ver ici à Pé­rillos pour l’es­prit de Pen­te­côte... »vois ton église au­jourd’hui ras­sem­blée »...au pied de ce mur une fleur, dans le coeur de la vie de l’homme l’eau est claire.Cette messe a été ter­mi­né par un chant « Nèbe al Ca­ni­gou » en ca­ta­lan « can­tem tots la glo­ria...y com la neu blan­ca, neu del Ca­ni­gou.

Père Joël Adoue en­tou­ré des en­fants du ca­thé­chisme de Opoul qui fe­ront la co­mu­nin l’an pro­chain, Jé­ré­my, Maël, Teï­ki, Ma­this et Vincent

Don­nez vous la main...

Un mo­ment fort de la com­mu­nion

Plus de 200 fi­dèles pour cette messe dans le prés

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.