Le PS avait de­man­dé à la REM de "re­ti­rer" les in­ves­ti­tures de cer­tains can­di­dats

Avant le pre­mier tour

Le Petit Journal - Catalan - - Le Point Fort -

Le Par­ti so­cia­liste avait ap­pe­lé jeu­di La Ré­pu­blique en marche à "re­ti­rer im­mé­dia­te­ment" l'in­ves­ti­ture pour les élec­tions lé­gis­la­tives à cer­tains can­di­dats "mis en cause pu­bli­que­ment", pour leur pro­bi­té ou des pro­pos po­lé­miques.

"Dans un mo­ment où nos conci­toyens marquent leur dé­fiance vis-à-vis des res­pon­sables pu­bliques, il est in­dis­pen­sable que cha­cun mette ses actes en adé­qua- tion avec ses pré­ten­tions", a sou­li­gné le PS dans un com­mu­ni­qué.

Dans ce com­mu­ni­qué, le Par­ti so­cia­liste évoque no­tam­ment le cas de Bru­no Bon­nell, qui se pré­sente face à Najat Val­laud-Bel­ka­cem dans la 6e cir­cons­crip­tion du Rhône, "dont on ap­prend qu’il a do­mi­ci­lié son en­tre­prise dans le De­la­ware - re­con­nu comme +un pa­ra­dis fis­cal+ - et qu'il au­rait pra­ti­qué l’optimisation fis­cale en or­ga­ni­sant son in­sol­va­bi­li­té pour se sous­traire aux im­pôts". Ces ac­cu­sa­tions ont été re­layées par le jour­nal en ligne Me­dia­ci­tés, aler­té no­tam­ment par La France in­sou­mise, qui a ex­hu­mé un ar­rêt de la cour d'ap­pel de Lyon de 2011. "De la vieille po­li­tique" et de la "pure dif­fa­ma­tion", a es­ti­mé au­près de l'AFP M. Bon­nell mer­cre­di, en af­fir­mant en gage de bonne foi qu'il avait su­bi "de nom­breux contrôles fis- caux".

Le PS avait aus­si épin­glé aus­si "Ro­main Grau, can­di­dat dans la 1re cir­cons­crip­tion des Py­ré­nées-Orien­tales, qui fe­rait l’ob­jet d’une en­quête pré­li­mi­naire" pour har­cè­le­ment mo­ral au sein d'une so­cié­té de main­te­nance aé­ro­nau­tique, dont il est di­rec­teur gé­né­ral près de Per­pi­gnan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.