P.-O. et Oc­ci­ta­nie, le chô­mage tou­jours en hausse

Le Petit Journal - Catalan - - Le Point Fort -

Fin juillet 2017, dans les Py­ré­néesO­rien­tales, le nombre de de­man­deurs d’em­ploi te­nus de re­cher­cher un em­ploi et sans ac­ti­vi­té (ca­té­go­rie A) s'éta­blit à 35 540. Ce nombre aug­mente de 2,4 % sur trois mois (soit +820 per­sonnes) ; il pro­gresse de 2,0 % sur un mois et de 0,2 % sur un an.

En Oc­ci­ta­nie, ce nombre aug­mente de 1,5 % sur trois mois (+1,3 % sur un mois et –0,2 % sur un an). Dans les Py­ré­nées-Orien­tales, le nombre de de­man­deurs d’em­ploi te­nus de re­cher­cher un em­ploi, ayant ou non exer­cé une ac­ti­vi­té dans le mois (ca­té- go­ries A, B, C) s'éta­blit à 52 870 fin juillet 2017. Ce nombre aug­mente de 0,7% sur trois mois (soit +380 per­sonnes) ; il pro­gresse de 1,2 % sur un mois et de 2,8 % sur un an.

En Oc­ci­ta­nie, ce nombre aug­mente de 1,4 % sur trois mois (+1,2 % sur un mois et +3,0 % sur un an).

Dans le dé­par­te­ment, c’est la tranche des 25/49 ans qui est la plus tou­chée puis­qu’elle concentre plus de la moi­tié des chô­meurs avec lé­gè­re­ment plus d’homme concer­nés que de femmes.

Seules les ca­té­go­ries D et E stag­nent, elles ras­semblent les ins­crits (avec ou sans em­plois) non te­nus de re­cher­cher un tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.