Épreuve Vtt re­liant Ca­da­qués à Col­lioure

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

La sin­gu­la­ri­té de la Sea­lightCamí de Llum unit de nou­veau le vé­lo, pay­sage et gas­tro­no­mie La se­conde édi­tion de l’épreuve entre Ca­da­qués et Col­lioure, qui com­bine l’exi­gence d’un par­cours unique entre vignes et fa­laises, avec la dé­gus­ta­tion de vins et pro­duits ré­gio­naux. Cette fin de se­maine a vé­cu sa deuxième édi­tion avec 75 par­tants ve­nus de toute l’Eu­rope, qui ont pro­fi­té d’une fin de se­maine ex­cep­tion­nelle en pé­da­lant dans le nord de la Cos­ta Bra­va, la mon­tagne d’Al­be­ra et la Cos­ta Ber­me­ja de la ca­ta­logne du nord.

En deux jours, ils ont re­lié Ca­da­qués et Col­lioure, 150 ki­lo­mètres et 3.500 mètres de dé­ni­ve­lé sur les sen­tiers du par­cours lon­geant la mer qui a émer­veillé les cy­clistes, beau­coup d’entre eux par­cou­rant le par­cours en groupe pour pro­fi­ter entre amis de cette épreuve sin­gu- lière qui met un point fi­nal à la sai­son. Cette an­née, une ving­taine de vé­los élec­triques ont par­ti­ci­pé à l’épreuve.

Une des ca­rac­té­ris­tiques de la Sea­light-Camí de Llum est la mise en va­leur des élé­ments pa­tri­mo­niaux, pay­sages et gas­tro­no­miques de ces deux villes soeurs, Ca­da­qués et Col­lioure. Dans le but que les cy­clistes et leurs ac­com­pa­gnants puissent le vivre di­rec­te­ment sur la ligne d’ar­ri­vée des deux vil­lages ont été of­fert des pro­duits ty­piques de la ville et de la ré­gion ; une dé­gus­ta­tion de vins avait même lieu sur le par­cours de la pre­mière étape à la Cave Les Tem­pliers de Ba­nyuls, où les par­ti­ci­pants et leur en­tou­rage ont gou­té les vins éla­bo­rés sur cette zone cô­tière très liés à la pro­duc­tion vi­ti­cole de pe­tite échelle.

contente

en bord de mer

on est tous là

col­lioure

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.