Pois­son à vendre

Le Petit Journal - Catalan - - LA UNE -

En rai­son de tra­vaux à l’em­pla­ce­ment ha­bi­tuel des échoppes des mar­chands de pois­sons sur le port a chan­gé.

Le vi­gnoble Dom Brial à Baixas pré­sen­tait jeu­di soir sur ses ci­maises une belle ex­po­si­tion de l’ar­tiste peintre Ly­die Mat­teo­ni Fer­nan­dez. Un pro­jet de longue date sur la vigne et le vin pré­sen­té dans le Ca­veau du vi­gnoble Dom Brial, ver­nis­sage pour l’une et sor­tie du vin pri­meur rouge et du blanc Char­don­nay en pré­sence de Xa­vier Pon­set res­pon­sable Ca­veau et oe­no­tou­risme. Pour l’ar­tiste c’est la deuxième fois qu’elle pré­sente ses oeuvres au ca­veau Dom Brial, avec no­tam­ment les Photos clubs de Ri­ve­saltes et de St Es­tève, dans un dé­cor qui se prête si bien à ces expos.

Ly­die est une ar­tiste sen­sible aux évé­ne­ments, créa­trice de ta­bleau avec de l’ajout de ma­tière, ce qui donne une autre di­men­sion. Celle-ci a com­men­cé l’aven­ture en 2001 dans les P.O. À l’Azé­ra­line, puis aux BeauxArts, un par­cours qui lui a per­mis de dé­cou­vrir cer- taines tech­niques e l’ap­proche du des­sin, de la pein­ture, tra­duire une at­mo­sphère, une émo­tion, un état d’âme.

Une toile re­tient l’at­ten­tion ‘’l’Agly au pieds de Case de Pène’’ avec en fond les 7 épées du bla­son et du bé­ni­tier de l’église.

Ver­ni­sage réus­si, de nom­breux amis sont ve­nu en­cou­ra­ger l’ar­tiste, en fond Fran­çois Car­bon­neil du Photo Club Ri­ve­sal­tais

Elle a apré­cié ce ver­nis­sage A l’ac­cueil du Vi­gnoble

Ly­die Mat­téo­ni Fer­nan­dez et Xa­vier Pon­set res­pon­sable Ca­veau et oe­no­tou­risme

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.