Suisse: un whis­ky dé­gus­té au prix de 8.500 eu­ros le verre était un faux

Le Petit Journal - Catalan - - Dans Votre Agenda -

Le whis­ky Ma­cal­lan mil­lé­si­mé 1878 dont un Chi­nois avait dé­gus­té en août un verre qui lui avait coû­té 8.589 eu­ros dans un hô­tel de la sta­tion de sports d'hi­ver suisse ul­tra-chic de Saint-Mo­ritz était un faux, se­lon le site in­ter­net d'in­for­ma­tion 20mi­nu­ten.ch.

Cet hô­tel abrite un bar, le "De­vil's Place" (l'antre du diable), ins­crit dans le Guin­ness Book des re­cords pour sa col­lec­tion sans équi­valent de whis­kies. Dé­but août, il avait ven­du à un ama­teur chi­nois un verre de ce Ma­cal­lan, dont la bou­teille avait été spé­cia­le­ment ou­verte pour lui. Le prix exor­bi­tant avait at­ti­ré l'at­ten­tion et des cri­tiques s'étaient in­ter­ro­gés sur l'au­then­ti­ci­té d'une telle bou­teille.

Se­lon 20mi­nu­ten.ch, une ex­per­tise a été réa­li­sée par le la­bo­ra­toire écos­sais spé­cia­li­sé Rare Whis­ky 101, ré­gu­liè­re­ment consul­té à l'oc­ca­sion de ventes aux en­chères de whis­kies. Et la bois­son dé­gus­tée par le client était en fait un whis­ky conçu près d'un siècle plus tard, entre 1970 et 1972.

Pour cor­ri­ger cette bé­vue, le di­rec­teur de l'éta­blis­se­ment, San­dro Ber­nas­co­ni a fait le voyage jus­qu'à Pé­kin afin de rem­bour­ser le client floué, "mon­trer "que les Suisses sont des gens hon­nêtes et qu'ils ne pra­tiquent pas l'ar­naque."

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.