La For­te­resse a cé­lé­bré les pre­miers di­manches gra­tuits

La For­te­resse a cé­lé­bré les pre­miers di­manche gra­tuit

Le Petit Journal - Catalan - - La Une -

Pour cé­lé­brer les pre­miers di­manches gra­tuits de chaque mois (de no­vembre à mars) la For­te­resse a in­vi­té le pu­blic à dé­cou­vrir trois nou­veaux ou­vrages his­to­riques.

Lit­to­ral de Port Bou à Port la Nou­velle Les ef­fets de lu­mière Alex, Li­lou et Sa­li­ma de Pia La cha­pelle L’in­fir­me­rie avec les sphères in­son­dables

Pour cé­lé­brer les pre­mier di­manches gra­tuits de chaque mois (de no­vembre à mars) la For­te­resse a in­vi­té le pu­blic à dé­cou­vrir trois nou­veaux ou­vrages his­to­riques di­manche. La pré­sen­ta­tion du lit­to­ral de Port Bou à Port la Nou­velle de Thier­ry De- lo­ry a eu un vif suc­cès ain­si que le châ­teau fan­tôme de Leu­cate de Claude Guille­mot, ce­pen­dant que l’ou­vrage de ma­dame et mon­sieur Roc­ca Fi­tou et Salses re­trace une des­crip­tion in­édite de la fron­tière.

Beau­coup de fa­mille lo­cale sont ve­nus vi­si­ter, ils ont pu dé­cou­vrir au corps de lo­gis (ca­ser­ne­ment des sol­dats) les ef­fets de Ber­trand Planes. A l’in­fir­me­rie les ‘’sphères in­son­dables’’ de l’ar­tiste Co­réenne Yoon-Hee pour­raient avoir leur place dans une ex­po­si­tion in­ter­na­tio­nale, et va sans dire que les oeuvres ‘’Ves­tiges’’ ex­po­sées à la cha­pelle pour­raient faire re­vivre l’éro­sion dû au temps.Des ex­po­si­tions à voir et re­voir jus­qu’au 17 dé­cembre.

Les sphères in­sou­te­nables

Elles sont au point d’ac­cueil

Franche avec lit­to­ral de Port Bouc à Port la Nou­velle.réus­site et trois plus de vi­si­teurs

Place d’armes

Alex avec li­lou et Sa­li­ma de Pia

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.