In­ter­view d’Ivan Pé­nal­ba Lo­pez 1er au 100km

Le Petit Journal - Catalan - - Vallee De L'Agly -

Belle or­ga­ni­sa­tion pour Ivan Pé­nal­ba Lo­pez 26 ans. Ven­deur chez Dé­cath­lon à Al­daïa à cô­té de Va­len­cia en Es­pagne, il a com­men­cé à cou­rir il y a sim­ple­ment 2 ans ; et c’est son deuxième 100km, il avait couru pour la pre­mière fois le 100km de Bar­ce­lone, et avait éga­le­ment fi­ni 24ème aux 240km de Bel­fast en Ir­lande.

Il est jeune avec un grand cha­risme, il est exul­tant lors­qu’il nous pré­cise ce dé­clic de la course sur longue dis­tance, il court pour le sou­rire des en­fants, pour ‘’ l’aso­cia- tio Down Va­len­cia’’. Avec émo­tion il nous a dé­voi­lé que cette course il la dé­diait à ses grands pa­rents qui sont au ciel.

Son sou­hait et son rêve d’en­fant, cou­rir à l’In­ter­na­tio­nal, aux cham­pion­nats du Monde ‘’pour le sou­rire des en­fants’’.

Pre­mier aux 100 km en 7 heures 15’38, 17 mn de­vant son com­pa­triote Xa­vier Alon­so et 1 h 13 de­vant le pre­mier fran­çais.

Les cham­pions du 100 km, en bleu Ivan Pe­nal­ba Lo­pez

Ivan Pé­nal­ba Lo­pez à gauche

Le maire de Pia Mi­chel Maffre oc­com­pa­gné de Ré­gis Cay­ro vient en­cou­ra­ger les or­ga­ni­sa­teurs

Point re­lais à la San Jor­di pen­dant que Mar­tine Ca­li­ga­ri ra­vi­taille les cou­reurs Mi­chel Sa­biols et la Pho­to re­por­ter de la Fac lisent le Pe­tit Jour­nal Ca­ta­lan

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.