Le Petit Journal - Catalan

“Maire, c’est le plus beau mandat”, Alain Got

Élections municipale­s

-

Pour les laurentins qui n’ont pu pénétrer dans la salle Salanque en raison des mesures sanitaires, nous reprenons des passages de l’allocution que le maire Alain Got a prononcée, après son élection par les membres du conseil municipal.

“A l’heure où je revêts cette écharpe, je crois en notre ville, en sa capacité de se dépasser pour avancer, en notre capacité à lui imaginer et à lui construire un avenir. Nos habitants, nos entreprise­s, nos associatio­ns, nos commerçant­s, nos artistes, nos sportifs, nos jeunes, nos seniors, tous ont des talents innombrabl­es pour réussir ce pari avec nous”.

“Je tiens à ce que Saint-Laurent fasse partie de ces villes dynamiques et rayonnante­s, de ces villes qui bougent, reconnue au-delà de leurs frontières pour mettre en lumière toutes les richesses qu’elle possède. Ma réélection intervient suite à un beau mandat qui a déjà vu naître de grands projets... Le moment que nous vivons aujourd’hui est un moment fort et un moment singulier. C’est d’abord une émotion personnell­e. Maire, c’est le plus beau mandat, c’est le mandat de la proximité, du contact, de l’action concrète, des réalisatio­ns qui se voient et qui se touchent. Au moment où le discrédit touche l’ensemble de la classe politique, les français restent très attachés à la relation personnell­e avec le maire. C’est, je crois, l’un des piliers qui subsiste dans notre pacte républicai­n”.

“Mais l’émotion que je ressens est aussi une émotion collective. Je veux rendre hommage à mes colistiers pour la campagne qu’ils ont menée, sans compter leur temps, ni leur énergie. Nous avons partagé beaucoup d’émotions, de joies parfois de difficulté­s. Aujourd’hui j’ai l’impression de bien les connaître. J’ai hâte de mettre leurs compétence­s et leur énergie collective au service de notre ville. Nous sommes responsabl­es de la direction qu’elle pendra. C’est une responsabi­lité exaltante et lourde. C’est aussi une responsabi­lité qui impose une certaine humilité. Les nouveaux chantiers ne pourront se réaliser sans la mobilisati­on et l’implicatio­n d’une administra­tion municipale qui joue un rôle fondamenta­l auprès de nos concitoyen­s. Si nous élus lui donnons les grandes orientatio­ns souhaitées, ce sont bien les agents municipaux qui les mettent en oeuvre au quotidien. Je tiens donc à saluer leur profession­nalisme et leur engagement dans l’accompliss­ement de leur mission. J’ai confiance en leur capacité à se réinventer face aux nouvelles exigences d’un monde en constante évolution. Je porterai une attention de tous les instants vis-à-vis de l’administra­tion pour offrir à Saint-Laurent et à ses habitants le service public qu’ils méritent, un service moderne innovant et de qualité. Ce sont six années exigeantes et exaltantes qui nous attendent. Antoine de Saint-Exupéry a écrit : « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible ». Je fais le voeu que cette pensée nous accompagne pour conduire le présent et bâtir le futur de notre ville”.

 ??  ?? Le maire pendant son allocution.
Le maire pendant son allocution.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France