Le Petit Journal - Catalan

Jean Castex au chevet de la Guyane

-

Près de 6 100 cas confirmés à ce jour (dont 245 rienqu’en vingt-quatre heures), 129 vingtcinqp­ahospitali­sations, tients en réanimatio­n, vingtsix décès… Territoire rique du Sud de 290 000 habitants, voisin du Brésil, la Guyane est confrontée à une grave crise sanitaire depuis plusieurs semaines. L’épidémie de coronaviru­s, qui s’est accentuée depuis le déconfinem­ent, y est en ascenphase dante. Les hôpitaux sont en très grande tension.

Des mesures de reconfinem­ent ont été danscerpri­ses tains quartiers et certaines communes. Un couvre-feu est aussi en vigueur. C’est pour se compte de lasituaren­dre tion que le Premier ministre, Jean Castex, s’est rendu sur place, hier. Un séjour éclair de huit heures pour direaux habitantsq­ue « laRépubliq­ue est une et solidaire ».

Accompagné d’Olivier Véran, ministre de la Santé, et de Sébastien Lecornu, ministre des le chef dugouOutre-mer, vernement a visité un centre de crise, l’hôpital de Cayenne, l’institut Pasteur et un dispositif d’aide alimentair­e. Il a lement pris le temps de discuter avec des soignants et des élus.

Newspapers in French

Newspapers from France