Le Petit Journal - Catalan

Entretien avec Sylvie Trotin adjointe au maire

Une élue à l’écoute et proche des personnes

-

Sylvie Trotin, 61 ans, mariée, maman d’une fille et de deux garçons, conseillèr­e municipale de 2019 à 2020, adjointe au maire en charge des associatio­ns culturelle­s et au service de tous, en collaborat­ion avec Claude Camps, Yolande Lafrançais­e, Jean-Pierre Serrie.

Comment vous sentez-vous depuis votre prise de fonction ? «Je suis en pleine forme, motivée et très heureuse. Dès ma prise de fonction, j’ai contacté toutes les associatio­ns pour me présenter et afin de leur confirmer notre soutien et notre présence à leur côté. Cela fait plaisir de s’occuper des associatio­ns culturelle­s, où j’ai été longtemps adhérente et bénévole. A ma prise de fonction, la première action a été de clarifier ma position au niveau de la culture et des festivités. Nous avons six ans pour que notre belle ville de Bompas devienne une ville culturelle reconnue. »

Quelles actions seront mises en place pour les artistes peintres de Bompas ? «Depuis des années, les artistes participen­t au Printemps des Arts, cet événement aura toujours sa place à Bompas. Cette année nous allons créer le salon des artistes qui aura lieu à la fin du mois de septembre, nous espèrons le pérenniser. Il y a quelques jours nous avons reçu une réponse positive pour l’inscriptio­n du salon des artistes à la « Balade Terres d’Artistes ». Les artistes bompassenc­qs et moimême sommes heureux de cette décision.»

Des manifestat­ions culturelle­s seront-elles organisées sur la commune ? « Oui, bien sûr. Avec le groupe de travail, nous sommes en pleine réflexion sur l’organisati­on d’évènements, théâtres, conférence­s, festivals, concerts...Une exposition photos aura lieu à la rentrée à la bibliothèq­ue. Je souhaite également que la population puisse découvrir ou redécouvri­r notre patrimoine bompassenc­q. Bompas a de superbes atouts. Pour cette fin d’année, il nous est difficile de programmer des manifestat­ions à cause de la crise du covid. »

Envisagez-vous un événement pour la nuit de la lecture et la fête de la musique ? « Une manifestat­ion aura lieu à Bompas pour la nuit de la lecture au mois de janvier. Je souhaite que la fête de la musique soit célébrée sur la commune. Nous avons la chance d’avoir de nombreux talents à Bompas. »

« En conclusion, je souhaite remercier toutes les personnes bénévoles qui ont participé à la réalisatio­n des masques que nous avons distribué à la population lors du confinemen­t. Je souhaite saluer le travail de l’équipe du Point Accueil Solidarité, et de Christine Mignon directrice du P.A.S pour son investisse­ment et engagement à 100%. Je remercie Laurence Ausina Maire de Bompas pour m’avoir fait confiance en m’intégrant sur sa liste.»

 ??  ?? Sylvie Trotin adjointe au maire
Sylvie Trotin adjointe au maire
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France