Le Petit Journal - Catalan

Le masque obligatoir­e dans 6 nouvelles communes des P-O

L’oublier pourrait vous en coûter 120 euros

-

Le premier septembre, le nouveau préfet des Pyrénées-orientales, Etienne Stoskopf, a pris de nouvelles mesures pour garantir la sécurité sanitaire aux abords des groupes scolaires en imposant le masque obligatoir­e à six communes du départemen­t.

Un arrêté préfectora­l a rendu le masque obligatoir­e dans six nouvelles villes des Pyrénées-Orientales dont Pollestres, Baixas, Le Soler, SaintLaure­nt-de-la-Salanque, Canohès et Villeneuve-dela-Rivière. Une décision du nouveau prefet Etienne Stoskopf qui vise à renforcer la sécurité sanitaire dans certaines zones sensibles.

Le masques devant les écoles et rues adjacentes

En effet, les autorités considèren­t qu’aux abords des écoles de ces communes la distanciat­ion physique ne peut être respectée. Le masque sera donc de rigueur en face des établissem­ents scolaires ainsi que dans les rues adjacentes.

Dans ces zones, l’oublier pourrait vous coûter 120 euros.

 ??  ?? Masque obligatoir­e devant les écoles et rues adjacentes de Pollestres, Baixas, Le Soler, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Canohès et Villeneuve-de-la-Rivière.
Masque obligatoir­e devant les écoles et rues adjacentes de Pollestres, Baixas, Le Soler, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Canohès et Villeneuve-de-la-Rivière.

Newspapers in French

Newspapers from France