« Le long d’un fil de soie » Gi­sèle Lar­raillet

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LE POINT FORT - RLI

Deux jeunes gens s’aiment d’un amour tendre. Et parce que la jeune fille rêve d’avoir une belle robe, le jeune homme part à l’aven­ture dans la steppe. Mais c’est fi­na­le­ment de­vant chez eux, au coeur du mû­rier, qu’ils trou­ve­ront ce qu’il leur faut : des che­nilles, qui fa­briquent un fil ex­tra­or­di­naire : la soie.

Ce fil, cette étoffe, tout le monde les dé­sire, même l’im­pé­ra­trice ! Mais la soie est une étoffe mys­té­rieuse : au dé­but, ni l’im­pé­ra­trice ni les jeunes gens ne savent com­ment faire pour l’ob­te­nir. Fi­na­le­ment, ils réus­sissent à per­cer le se­cret de la soie et montent le pre­mier éle­vage de vers à soie. Ils gardent ja­lou­se­ment le se­cret, et les Chi­nois le gar­de­ront en­suite pen­dant des siècles.

Gi­sèle Lar­raillet dé­di­ca­ce­ra ses ou­vrages di­manche 5 mars au sa­lon du livre de Nè­gre­pe­lisse. et, à 15h , elle par­ti­ci­pe­ra à ;l’heure du conte avec Cé­line Mon­chooux et Ghis­laine Rudent.

Voir les au­teurs ins­crits à ce sa­lon et le pro­gramme com­plet des ani­ma­tions sur le site 7 à lire : www.o-p-i.fr/7alire

“Le long d’un fil de soie”. Conte de Ghis­laine Lar­raillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.