Mon­tau­ban. Des se­niors ac­tifs pour un sa­lon dy­na­mique

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LA UNE -

Une for­mule qui connaît un suc­cès gran­dis­sant et les 1600 vi­si­teurs de 2016 conforte l’in­té­rêt por­té par les vi­si­teurs. Le Pôle Se­niors et ses par­te­naires lo­caux ont donc fait leur ren­trée à Eu­ryth­mie ce mer­cre­di. Comme l’ex­prime la mu­ni­ci­pa­li­té, à Mon­tau­ban, une per­sonne sur quatre a plus de 60 ans :

“Il est donc lé­gi­time d’ac­cor­der une at­ten­tion toute par­ti­cu­lière aux se­niors, en pre­nant en compte leurs be­soins spé­ci­fiques. A ce titre, la ville a mis en place des ser­vices et des struc­tures des­ti­nés à amé­lio­rer le bien-vivre des aî­nés mon­tal­ba­nais. Le Pôle se­niors tient éga­le­ment à dis­po­si­tion des se­niors, des in­for­ma­tions et de la do­cu­men­ta­tion sur l’en­semble des ani­ma­tions et ser­vices pro­po­sés sur le ter­ri­toire du Grand Mon­tau­ban.” Bri­gitte Ba­règes, Maire de Mon­tau­ban et Pré­si­dente du Grand Mon­tau­ban confirme l’in­té­rêt de cette ma­ni­fes­ta­tion : «tout en mon­trant la ri­chesse du tis­su as­so­cia­tif de notre ter­ri­toire, cette tra­di­tion­nelle ren­trée des se­niors nous per­met de me­su­rer tout le che­min par­cou­ru par le ser­vice pu­blic mu­ni­ci­pal dé­dié à nos ai­nés. Nous avons créé le Pôle Se­niors en 2002 ce qui nous per­met de­puis 15 ans de lut­ter ef­fi­ca­ce­ment contre l’iso­le­ment, de me­ner des po­li­tiques de pré­ven­tion et d’amé­lio­rer la vie quo­ti­dienne des se­niors mon­tal­ba­nais. » On re­trou­vait sur ce sa­lon huit do­maines re­pré­sen­ta­tifs : bé­né­vo­lat, lutte contre l’iso­le­ment des per­sonnes âgées, as­so­cia­tions de se­niors, ac­ti­vi­tés phy­siques, ser­vices à do­mi­cile, pré­ven­tion et san­té, ac­cès au droit et re­va­lo­ri­sa­tion de soi. Des ate­liers, confé­rences et di­verses ani­ma­tions ponc­tuaient cette jour­née dé­ci­dé­ment bien sym­pa­thique.

Le Pôle Se­niors de Mon­tau­ban

Dé­dié aux per­sonnes de plus de 60 ans (55 ans pour les ani­ma­tions), le Pôle Se­niors est or­ga­ni­sé au­tour de la pré­ven­tion, de l’ac­com­pa­gne­ment ad­mi­nis­tra­tif et de l’ani­ma­tion afin de ré­pondre au mieux aux at­tentes des se­niors de la col­lec­ti­vi­té. Un suc­cès qui se me­sure en quelques chiffres : 11 000 contacts an­nuels, 8000 par­ti­ci­pa­tions aux ani­ma­tions chaque sai­son, près de 700 vi­sites à do­mi­cile, plus de 500 bé­né­fi­ciaires de re­pas li­vrés à do­mi­cile. 285, ave­nue du Père Léo­nid Ch­rol - 82000 Mon­tau­ban /05 63 63 93 92 / po­le­se­niors@ville-mon­tau­ban.fr

Une for­mule qui connaît un suc­cès gran­dis­sant et les 1600 vi­si­teurs de...

Beau­coup de monde dès l’ou­ver­ture des portes.

A l’ac­cueil dans le hall d’eu­ryth­mie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.