“Tarn-et-ga­ron­nais, soyez en­core plus pour payer moins!”

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LE POINT FORT -

En cette ren­trée, alors que le ta­rif ré­gle­men­té d’élec­tri­ci­té a su­bi une hausse de 1,7 % en août et que ce­lui du gaz se voit me­na­cé par la dé­ci­sion de juillet der­nier du Con­seil d’etat le ju­geant contraire au droit communautaire, L’UFCQUE Choi­sir de Tarn et Garonne in­vite les consom­ma­teurs Tarn-et-ga­ron­nais à se pro­té­ger des mau­vaises sur­prises et faire bais­ser du­ra­ble­ment leur facture d’éner­gie en s’ins­cri­vant gra­tui­te­ment sur choi­si­ren­semble.fr.

Dé­jà 349 Tarn-et-ga­ron­nais ins­crits et 7 four­nis­seurs en course!

Sur les 130 000 consom­ma­teurs dé­jà ins­crits au ni­veau na­tio­nal, 349 ha­bitent notre dé­par­te­ment et sont ma­jo­ri­tai­re­ment aux ta­rifs ré­gle­men­tés de vente. Au-de­là des consom­ma­teurs, cette cam­pagne sus­cite l’in­té­rêt des four­nis­seurs… Pas moins de 7 four­nis­seurs na­tio­naux ont ain­si ren­voyé le ca­hier des charges et par­ti­ci­pe­ront, le 26 sep­tembre, si tous les pré­re­quis sont rem­plis (ex : contrat et par­cours ré­cla­ma­tions res­pec­tant les condi­tions im­po­sées dans le ca­hier des charges) à des en­chères in­ver­sées (le moins di­sant l’em­porte) pour chaque éner­gie : gaz et élec­tri­ci­té

Des offres à prix fixes 2 ans pour une plus grande pré­vi­si­bi­li­té des ta­rifs

Ré­pon­dant à l’at­tente des consom­ma­teurs, la cam­pagne pro­pose cette an­née des offres « gaz » et « élec­tri­ci­té »à prix fixes 2 ans pour une plus grande pré­vi­si­bi­li­té des ta­rifs et des éco­no­mies du­rables. Il faut en ef­fet rap­pe­ler que le ta­rif ré­gle­men­té du gaz change tous les mois, le ta­rif ré­gle­men­té d’élec­tri­ci­té deux fois par an et que cer­taines offres du mar­ché libre, in­dexées sur les ta­rifs ré­gle­men­tés du gaz et/ou de l’élec­tri­ci­té, ré­per­cutent les évo­lu­tions ta­ri­faires de ceux-ci. Au-de­là des deux ans, le ca­hier des charges pré­voit éga­le­ment que le four­nis­seur lau­réat ne puisse pro­po­ser une offre moins avan­ta­geuse que sa meilleure offre de mar­ché. (...).

Dé­ci­dée à ce que le pou­voir de mar­ché des consom­ma­teurs...

...fasse en­core ses preuves cette an­née, L’UFC QUE CHOI­SIR de Tarn et Garonne in­vite donc l’en­semble des Tarn-et-ga­ron­nais abon­nés à l’élec­tri­ci­té et/ou gaz à s’ins­crire gra­tui­te­ment et sans en­ga­ge­ment jus­qu’au 25 sep­tembre pour pou­voir bé­né­fi­cier de cette cam­pagne[1]sur www.choi­si­ren­semble.fr ou au­près de l’as­so­cia­tion lo­cale : 25, place Charles Ca­pe­ran, 82000 Mon­tau­ban, au 05.63.20.20.80. Pro­pos re­cueillis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.