Les bé­né­voles ex­posent

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LOMAGNE -

Le ca­fé du Bur­gaud est un bar as­so­cia­tif ou­vert les ven­dre­di et sa­me­di soir. Il existe sous cette forme de­puis as­sez long­temps pour bien fonc­tion­ner.

Il pro­pose une pe­tite res­tau­ra­tion sous forme d’un plat unique et des piz­zas. C’est aus­si un bar qui vous ser­vi­ra de la bière lo­cale de Haute-garonne et du Tarn et Garonne.

Ven­dre­di 8 sep­tembre, jour de ren­trée, une ex­po­si­tion s’ou­vrait. Ré­gu­liè­re­ment, des ar­tistes ex­posent leur travail sur les murs du bar et de la salle de concert. Ce jour là, l’ex­po­si­tion était ré­ser­vée aux bé­né­voles, in­vi­tés à créer une oeuvre pour la mon­trer et ain­si mettre en avant leur par­ti­ci­pa­tion ar­tis­tique. C’est une fa­çon de rendre hom­mage au travail qu’ils four­nissent chaque wee­kend pour faire fonc­tion­ner cet éta­blis­se­ment. Quelques jo­lies choses ont pris place sur les murs: des des­sins, des col­lages et l’on constate que cha­cun à de l’ima­gi­na­tion.

Le ca­fé pos­sède un salle de spec­tacle où une ou deux re­pré­sen­ta­tions sont pro­po­sées chaque wee­kend. La pro­gram­ma­tion est va­riée: mu­sique de tous les styles, théâtre et confé­rences. Cer­tains ar­tistes viennent en ré­si­dence et pré­sentent leur travail en fin de se­maine.

Le cadre est agréable, mai­son est an­cienne et des tra­vaux ré­gu­liè­re­ment ef­fec­tués par les bé­né­voles lui ont ap­por­té quelques amé­lio­ra­tions au fil du temps. L’ac­cueil est sym­pa­thique et la clien­tèle est consti­tuée d’ha­bi­tués qui ap­pré­cient l’en­droit.

N’hé­si­tez pas à vous in­for­mer de la pro­gram­ma­tion du wee­kend et à ve­nir pous­ser la porte de ce bar aty­pique. Peut-être que vous se­rez sé­duit et que vous pour­rez in­té­grer l’équipe de bé­né­voles car, comme pour toutes les as­so­cia­tions, les bé­né­voles ne sont pas nom­breux. Ils se­ront ra­vis de vous ac­cueillir.

La de­van­ture

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.