Le FCUSM a em­bau­ché...

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - MIDI-QUERCY -

Elle ne se­ra pas (en prin­cipe, sait-on ja­mais…) le pre­mier élé­ment d’une fu­ture équipe fé­mi­nine du FCUSM mais va ren­for­cer, huit mois du­rant, de sep­tembre à mai, l’en­ca­dre­ment du club de foot­ball mo­lié­rain : Co­line Brau­dey, 19 ans, do­mi­ci­liée à Puy­cor­net, vient d’être re­cru­tée par le club du pré­sident Rous­sel au titre du ser­vice ci­vique.

Ce dis­po­si­tif, créé en 2010, per­met aux jeunes de 16 à 25 ans « de s’en­ga­ger, de don­ner de leur temps à la col­lec­ti­vi­té et aux autres. Il leur offre la pos­si­bi­li­té de vivre une ex­pé­rience for­ma­trice et va­lo­ri­sante dans des do­maines très di­vers (dont le sport). Il ne consti­tue pas un em­ploi à pro­pre­ment par­ler mais pré­voit une ré­mu­né­ra­tion (572 € par mois) per­met­tant au vo­lon­taire d’être in­dé­pen­dant fi­nan­ciè­re­ment, de sub­ve­nir un mi­ni­mum à ses be­soins et d’ac­com­plir son ser­vice dans des condi­tions cor­rectes ».

Plus concrè­te­ment, cette très sou­riante jeune fille (qui a pra­ti­qué le foot pen­dant 7 ans), se­ra char­gée, à rai­son de 24 H par se­maine, de fa­vo­ri­ser les con­tact entre les pa­rents des en­fants ins­crits à l’école de foot et le club, de don­ner un coup de main lors des en­trai­ne­ments des “pe­tits”, et de fa­vo­ri­ser la co­hé­sion so­ciale par le sport.

Co­line à l’ac­cueil du pre­mier en­trai­ne­ment de l’école de foot mer­cre­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.