Re­mise à ni­veau des pom­piers

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LA UNE - JNC

Sa­me­di 7 oc­tobre de­vant l’école de mu­sique, les pom­piers de Grisolles avaient une re­mise à ni­veau avec la GRIMP82, une équipe qui est spé­cia­li­sée dans l’éva­cua­tion de ma­lades, de bles­sé avec du ma­té­riel qui rap­pelle beau­coup la mon­tagne ; car ils sont équi­pés de cordes, mous­que­tons, des­cen­deurs, le but est d’éva­cuer une per­sonne à plat sur le bran­card sans qu’il ne bouge de cette po­si­tion, pour ce­la le bles­sé ou le ma­lade est dé­po­sé sur le bran­card ho­ri­zon­ta­le­ment et il pas­se­ra par le fe­nêtre tou­jours à plat et ar­ri­ve­ra au ca­mion dans cette po­si­tion (une très grande avan­cée par rap­port aux bles­sés).

Ces ma­noeuvres sont faites dans un temps qui est re­la­ti­ve­ment court par rap­port à tous les pro­blèmes que l’on peut ren­con­trer pour des­cendre un bles­sé. Ain­si les es­ca­liers en co­li­ma­çon sont pros­crits, un bles­sé ne doit plus être éva­cué à plat puis pen­ché en avant ou en ar­rière mal­gré toute l’at­ten­tion des Pom­piers.

Cette re­mise à ni­veau s’est dé­rou­lée dans de bonne condi­tions. Bra­vo et mer­ci à tous pour votre en­ga­ge­ment au sein des pom­piers vo­lon­taires.

Une équipe qui est spé­cia­li­sée dans l'éva­cua­tion de ma­lades...

Les pom­piers et les for­ma­teurs

Ci­vière bien à plat

Eva­cua­tion du “bles­sé”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.