M

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - TERRASSES - CM

ar­di der­nier, l’eh­pad « Le Parc » de Mon­tech ac­cueillait une nou­velle fois plu­sieurs au­teurs de la S.P.A.F. dé­lé­ga­tion Mi­di-py­ré­nées, ve­nus du dé­par­te­ment et de la ré­gion. Il ont dé­cla­mé leurs créa­tions lit­té­raires évo­quant la na­ture, les voyages ou en­core les sai­sons, dont bien sûr l’au­tomne ; un ré­ci­tal or­ga­ni­sé en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion « Les Amis du Parc », pré­si­dé par Da­niel Bol­hy, et le ser­vice ani­ma­tion de l’éta­blis­se­ment.

C’est ain­si que les ré­si­dents ont pu écou­ter Jac­que­line Es­co­ri­hue­la, de Mont­bar­tier, Ma­ri­lène Me­ck­ler, de Mon­tau­ban, Mo­nique Rous­sel, de Bou­loc et Ri­chard Mag­giore, le dé­lé­gué S.P.A.F. 82 et co­or­di­na­teur ré­gio­nal, toutes et tous en­thou­sias­mant l’au­di­toire par la sa­veur de leurs textes mê­lant émo­tion et par­fois hu­mour. Et des poèmes écrits spé­cia­le­ment pour cette oc­ca­sion par les ré­si­dents ont aus­si été lus par l’ani­ma­teur Ju­lien. Par­mi ces vers, on no­te­ra no­tam­ment ceux-ci: “un ci­toyen au quo­ti­dien se donne les moyens d’ai­der son voi­sin et non seule­ment ses mi­toyens...” Une le­çon vi­si­ble­ment bien re­te­nue par les pro­fes­sion­nels et les bé­né­voles à l’ori­gine de ce mo­ment de culture et de par­tage of­fert aux plus an­ciens.

Cette après-mi­di poé­tique qui a en­chan­té au­tant le pu­blic que les or­ga­ni­sa­teurs s’est donc ter­mi­née en toute convi­via­li­té au son du « Se can­to » et par un goû­ter, dans l’at­tente de se re­trou­ver une pro­chaine fois pour à nou­veau sa­vou­rer mots et rimes. A no­ter que l’on pour­ra re­trou­ver cer­tains de ces au­teurs lors Sa­lon du livre de Bou­loc qui se tient fin no­vembre.

Pour de plus amples in­for­ma­tions sur la SPAF Mi­di-py­ré­nées, ses ren­dez-vous, au­teurs et pu­bli­ca­tions, consul­ter les sites spaf­mi­di­py­re­nees.ek­la­blog.com et ric­mag.ek­la­blog.com.

Ani­ma­teurs et ré­si­dents ont pas­sé un beau mo­ment de dé­tente et de com­pli­ci­té

Les textes des ré­si­dents ont aus­si été pré­sen­tés à l’as­sem­blée

Les poètes, dont Ri­chard Mag­giore, ont lu leurs propres créa­tions et celles d’au­teurs de la ré­gion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.