En sou­ve­nir des com­bat­tants de la Pre­mière Guerre

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - TERRASSES - CM

Ce sa­me­di 11 no­vembre, les Mon­bé­qui­nois s’étaient don­né ren­dez-vous de­vant le Mo­nu­ment aux Morts pour par­ti­ci­per à la cé­ré­mo­nie com­mé­mo­ra­tive de l’ar­mis­tice de 1918.

Après le dé­pôt de gerbe par Mr le Maire Al­fred Mar­ty et Mr Ba­la­ra, Mr Jacques Dup­pi a don­né lec­ture des noms des Mon­bé­qui­nois morts pour la France. La mi­nute de si­lence a été sui­vie par la lec­ture du mes­sage du Se­cré­taire d’état aux an­ciens com­bat­tants par Mr Mi­chel Oli­vier.

Après avoir sur­pris l’as­sis­tance par une Mar­seillaise re­vi­si­tée, les en­fants de l’école di­ri­gés par Mme la Di­rec­trice ont en­ton­né la Chan­son de Craonne. La cé­ré­mo­nie a été re­haus­sée par la par­ti­ci­pa­tion de l’har­mo­nie l’ave­nir de Mon­tech.

Le maire a en­suite pro­non­cé un dis­cours rap­pe­lant les affres de la guerre et la né­ces­si­té de pré­ser­ver la paix, avant de re­mer­cier l’en­semble des par­ti­ci­pants pour leur pré­sence, ain­si que celle de M. le Maire de Montbartier, des re­pré­sen­tants de la Bri­gade de Gen­dar­me­rie de Grisolles, de Mme la Conseillère Dé­par­te­men­tale Mme Sar­dein­gro­dri­guez et de Mr le Se­cré­taire Can­to­nal du Sou­ve­nir Fran­çais.

Le Maire Al­fred Mar­ty en­tou­ré de ses équipes et des élus du dé­par­te­ment et des com­munes voi­sines

Les en­fants de l’école ont en­ton­né la Mar­seillaise

Les Mon­bé­qui­nois ont fait le dé­pla­ce­ment en nombre

Le nom des morts de Monbéqui a été rap­pe­lé pour ho­no­rer leur sou­ve­nir

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.