Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les Montalbana­is renouent avec la victoire

Vingt-sixième journée de Pro D2, L’USM s’impose face à Angoulême (36-21)

-

Pour les montalbana­is, si la venue d’angoulême était tout d’abord l’occasion de mettre fin à cette spirale négative de quatre défaites consécutiv­es, il n’en restait pas moins qu’une victoire bonifiée aurait été la bienvenue dans l’optique d’une qualificat­ion directe pour les demi-finales. Aussi, soucieux de mettre toutes les chances de leur côté, les vert et noir entamaient cette rencontre animés des meilleures intentions et le résultat ne se faisait pas attendre. En effet, les visiteurs n’avaient pas encore touché le ballon lorsque Elvis Tekassala s’affalait derrière la ligne après une échappée de Jacques Engelbrech­t (5-0, 2ème). L’on ne pouvait rêver meilleure entame d’autant que Jérôme Bosviel rajoutait rapidement les trois points d’une pénalité.

Le premier quart d’heure était tout à l’avantage des hommes de Pierre-philippe Lafond et Chris Whitaker qui, un brin fébriles et imprécis dans la dernière passe, n’arrivaient cependant pas à faire le break. Et ce qui devait arriver arriva ! Un petit relâchemen­t en défense assorti de plusieurs placages manqués et le deuxième ligne visiteur Lebas inscrivait le premier essai de son équipe (8-8, 20ème). Tout était à refaire mais les montalbana­is parvenaien­t quand même à virer en tête à la pause grâce à un nouvel essai de Jérémy Chaput (16-8).

L’USM doute puis enfonce le clou

La deuxième période débutait de la même façon que la première, c’est-àdire par un essai éclair, Waisele Sukanaveit­a mystifiant tous les défenseurs pour déposer le ballon au milieu des poteaux (23-8). L’on pensait alors que les sapiacains allaient poursuivre sur leur lancée pour s’assurer rapidement le bo-

nus offensif mais c’était sans compter sur la déterminat­ion et l’envie de jouer des visiteurs. Une nouvelle fois la défense verte et noire se montrait un peu trop élastique et l’ailier charentais Rokoduru en profitait pour inscrire un nouvel essai qui permettait aux siens de réduire le score avant qu’une pénalité de Briscadieu ne les ramène dans le bonus défensif (23-18). Pour les montalbana­is, il était grand temps de réagir et ils allaient le faire sans tarder. C’était tout d’abord Pierre Klur qui inscrivait le quatrième essai en bout de ligne après une offensive rondement menée avant que Vungakoto Lilo n’assure définitive­ment la victoire et le bonus offensif à huit minutes de la fin. Sapiac pouvait s’enflammer, L’USM venait de récupérer sa deuxième place au classement.

 ??  ?? Jérémy Chaput s’échappe, soutenu par Pellow Van der Westhuizen et Amédée Domenech
Jérémy Chaput s’échappe, soutenu par Pellow Van der Westhuizen et Amédée Domenech
 ??  ?? Waisele Sukanaveit­a auteur d’un bon match
Waisele Sukanaveit­a auteur d’un bon match
 ??  ?? Les Pom Pom Girls avec la mascotte Kipic
Les Pom Pom Girls avec la mascotte Kipic
 ??  ??
 ??  ?? Les filles de Montech avaient été invitées à cette rencontre
Les filles de Montech avaient été invitées à cette rencontre
 ??  ??
 ??  ?? Les félicitati­ons de Pierre-philippe Lafond pour Pellow Van der Westhuizen
Les félicitati­ons de Pierre-philippe Lafond pour Pellow Van der Westhuizen
 ??  ?? Vungakoto Lilo, Aviata Silago ... et la relève
Vungakoto Lilo, Aviata Silago ... et la relève
 ??  ?? Thomas Fortunel
Thomas Fortunel
 ??  ?? Pierre Klur dans la tenaille angoumoisi­ne
Pierre Klur dans la tenaille angoumoisi­ne

Newspapers in French

Newspapers from France