Le quar­tier 13 s’en­gage

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LA UNE -

Di­manche à la salle du mar­ché-gare, un vi­de­gre­nier était or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion Quar­tier 13 au pro­fit de la ligue contre le can­cer Tarn-et­ga­ronne.

Di­manche à la salle du mar­ché­gare, un vide-gre­nier était or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion Quar­tier 13 au pro­fit de la ligue contre le can­cer Tarn-et-ga­ronne. En­core un suc­cès im­pres­sion­nant avec plu­sieurs cen­taines de vi­si­teurs sur la site.

L’as­so­cia­tion Quar­tier 13

“L’as­so­cia­tion a été créée en 2009 par un groupe d’ha­bi­tants qui sou­hai­taient plus de lien entre tous les ha­bi­tants. La mu­ni­ci­pa­li­té de Mon­tau­ban a en­suite dé­cou­pé la com­mune en 20 quar­tiers, le notre por­tait le n° 13, nu­mé­ro de la chance. C’est donc tout na­tu­rel­le­ment que nous avons adop­té le chiffre porte bon­heur. Pour en­core plus de bon­heur, nous avons sou­hai­té que le trèfle à quatre feuilles fi­gure sur le lo­go. Le fi­let bleu du Q du lo­go re­pré­sente le Tarn qui borde notre quar­tier. Et voi­là pour la pe­tite his­toire du Q 13.”

Le Re­lais pour la vie au mois de juin...

Le co­mi­té du Tarn-et-ga­ronne et la ville de Mon­tau­ban or­ga­nisent le 5ème Re­lais pour la vie au Cours Fou­cault, les 9 et 10 juin . Le Re­lais pour la vie est un évè­ne­ment spor­tif et so­li­daire, or­ga­ni­sé pour sou­te­nir et rendre hom­mage aux per­sonnes ma­lades at­teintes de can­cer. Cette ma­ni­fes­ta­tion ras­semble mar­cheurs et cou­reurs qui re­lèvent le dé­fi de se re­layer du­rant 24 heures en équipe, sur un cir­cuit qui leur est ré­ser­vé. Ce re­lais per­met éga­le­ment à cha­cun de pas­ser un mo­ment fes­tif : pour ce­la l’en­semble des équipes du Co­mi­té du Tarn et Ga­ronne, de la Mai­rie de Mon­tau­ban, des as­so­cia­tions Mon­tau­ban Fes­ti­vi­tés et Quar­tier 13, vous pré­parent 24 heures in­ou­bliables.

De nom­breux stands à l’ex­té­rieur.

Une af­fluence des grands jours.

Les bé­né­voles au­tour de leur dy­na­mique pré­sident Chris­tian Dal-pra.

Il fal­lait pa­tien­ter pour trou­ver un em­pla­ce­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.