A la re­cherche d’un mé­de­cin

La ville est confron­tée à la dé­ser­ti­fi­ca­tion mé­di­cale

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LA UNE -

Le Dr Fil­house ex­prime de­puis long­temps son dé­sir de faire va­loir ses droits à la re­traite, et le Dr Boyer a ces­sé son ac­ti­vi­té…

De­puis plu­sieurs mois, nous avons iden­ti­fié la né­ces­si­té de trou­ver des so­lu­tions pour lut­ter contre la pé­nu­rie de mé­de­cins à Bressols. En ef­fet, le Dr Fil­house ex­prime de­puis long­temps son dé­sir de faire va­loir ses droits à la re­traite. Le Dr Boyer a ces­sé son ac­ti­vi­té.

Nous voi­là confron­tés comme de nom­breuses com­munes en France à la dé­ser­ti­fi­ca­tion mé­di­cale. Dès oc­tobre 2017, nous avons consti­tué un groupe de tra­vail com­po­sé des re­pré­sen­tantes des ca­bi­nets d’in­fir­mières, des mé­de­cins, du phar­ma­cien de Bressols et des élus. Ce groupe a dé­fi­ni une stra­té­gie de com­mu­ni­ca­tion afin de sen­si­bi­li­ser les éven­tuels can­di­dats à l’ins­tal­la­tion sur notre com­mune. Pour ce faire, nous avons lan­cé une cam­pagne d’af­fi­chage tou­chant les in­ter­nats des hô­pi­taux pé­ri­phé­riques ré­gio­naux. Nous avons éga­le­ment ci­blé les uni­ver­si­tés et leurs étu­diants en mé­de­cins sus­cep­tibles d’être in­té­res­sés. Pa­ral­lè­le­ment, nous réa­li­sons un clip qui se­ra dif­fu­sé sur les ré­seaux so­ciaux pour faire connaître Bressols et son at­trac­ti­vi­té aux jeunes mé­de­cins.

Nous avons conscience de la com­plexi­té de la tâche mais sa­chez que notre dé­ter­mi­na­tion ne fai­bli­ra pas et nous res­te­rons dans l’ac­com­pa­gne­ment de tout pro­jet fa­vo­rable à l’ins­tal­la­tion de nou­veaux mé­de­cins.

Nous comp­tons sur la mo­bi­li­sa­tion de tous pour re­layer cette in­for­ma­tion.

Réunion à la mai­rie

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.