Au V.O., sa­me­di

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - GRAND MONTAUBAN -

Et si vous ve­niez dé­cou­vrir un Mo­lière ce sa­me­di 21 Avril au V.O ? avec “LES FACHEUX” à 21h. Trop mé­con­nue de notre illustre au­teur, cette pièce fut pour­tant une des oeuvres les plus jouées par Mo­lière à la cour du roi...

« Eraste doit se rendre à un ren­dez-vous avec Or­phise, mais il est sans cesse in­ter­rom­pu par des Fâcheux, des ra­seurs, des en­qui­qui­neurs qui l’em­pêchent de re­joindre sa bien-ai­mée. »

Cette course contre le temps qui passe, la crainte du ren­dez-vous man­qué, trans­forme cette pièce en une mé­ca­nique d’hor­lo­ge­rie d’une grande pré­ci­sion. Mo­lière uti­lise un res­sort co­mique ba­sé sur la ré­pé­ti­tion de ces in­nom­brables Fâcheux qui em­poi­sonnent l’exis­tence. Les rouages de ce pro­cé­dé trans­mettent une folle éner­gie pro­duite par le bal­let in­ces­sant et le dé­fi­lé de ces per­son­nages ô com­bien at­ta­chants… mais un peu trop en­va­his­sants, voir beau­coup trop col­lants !

La Com­pa­gnie A et ses jeunes co­mé­diens plein de fougue, re­vi­sitent avec joie, cette pièce en alexan­drin, ser­vie par un jeu et une mise en scène mo­derne, de la mu­sique élec­trique jouée en live, des danses, des chants, des com­bats … et re­donnent vie à cette co­mé­die dans le pur es­prit de la Com­pa­gnie !

Ta­rifs : 16e / 13e (adhé­rents, étu­diants, chô­meurs, carte Ce­zam, carte Sou­rire).

In­fos et ré­ser­va­tion : www.les­pa­ce­vo.com ou au 06 88 12 57 70.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.