De­mande d’en­tre­tien du maire avec le DASEN

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - GRAND MONTAUBAN -

Lors de la dif­fu­sion de la nou­velle carte sco­laire, la ville de Bressols a été in­for­mée de l’af­fec­ta­tion des col­lé­giens de 3ème bres­so­lais au ly­cée de Mon­tech. Jeanlouis Ibres, maire de Bressols s’est dé­cla­ré sa­tis­fait de consta­ter cet ac­crois­se­ment de moyens sur le ter­ri­toire.

Il sou­haite ce­pen­dant rap­pe­ler que le po­si­tion­ne­ment et la proxi­mi­té de Bressols par rap­port à Mon­tau­ban ain­si que la qua­li­té des dis­po­si­tifs exis­tants doivent être pris en compte. Pour mé­moire, il est à no­ter que Bressols est in­té­gré au pôle ur­bain cen­tral de Mon­tau­ban et que le Plan de dé­pla­ce­ment ur­bain du Grand Mon­tau­ban Co­mi­té d’ag­glo­mé­ra­tion ré­git les modes de tran­sports sco­laires à la sa­tis­fac­tion gé­né­rale. C’est ain­si que les Bres­so­lais peuvent em­prun­ter la ligne D et le ser­vice trans­port à la de­mande, bé­né­fi­ciant d’une offre ré­pon­dant aux be­soins de tous.

Par ailleurs, les jeunes Bres­so­lais, du fait de leur ap­par­te­nance au GMCA, bé­né­fi­cient de ser­vices de proxi­mi­té consi­dé­rables : ac­cès à la Mé­mo, BIJ, MJC, Conser­va­toire de Mu­sique et de danse… dont ils se­raient pri­vés (avec leurs avan­tages ta­ri­faires). Il ap­pa­raît donc que la qua­li­té d’ac­cès, au ni­veau de l’éta­blis­se­ment et aux équi­pe­ments cultu­rels et spor­tifs se­ra ain­si com­pro­mise.

C’est dans ce contexte de re­fus de cette si­tua­tion que le maire, Jean-louis Ibres, a sol­li­ci­té un ren­dez-vous avec le DASEN afin de per­mettre un échange construc­tif.

Le maire et les jeunes en­fants

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.