Une soi­rée réus­sie avec de belles pres­ta­tions

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - TERRASSES - Soi­sic

Les trois MJC du dé­par­te­ment se sont unies et réunies pour or­ga­ni­ser une soi­rée «Pre­mière Scène» au cours de la­quelle les jeunes qui fré­quente une MJC ont pu mon­trer ce qu’ils savent faire.

Cette réunion se dé­rou­lait au foyer ru­ral de Labastide où pa­rents et en­fants s’étaient re­trou­vés. Tout le ma­té­riel né­ces­saire à la so­no­ri­sa­tion a été ins­tal­lé l’après-mi­di par les ani­ma­teurs et les bé­né­voles des trois as­so­cia­tions, les jeunes sont ar­ri­vés après les cours. M. Buf­fa­rot, pré­sident de la MJC de Labastide Saint Pierre a sa­lué les re­pré­sen­tants des deux autres MJC, Mon­tau­ban et Ver­dun/g. Il a pré­sen­té le pro­jet et sa réa­li­sa­tion. Les ani­ma­teurs ont en­suite pris les choses en main et ont lan­cé la soi­rée.

La pre­mière pres­ta­tion, de­vant la scène, était une cho­ré­gra­phie de l’ate­lier danse sur un mor­ceau de mu­sique très swing. L’en­semble des jeunes filles a été cor­rect. Puis a sui­vi un court mé­trage sur les cli­chés dans le tra­vail, in­ter­pré­té par les jeunes qui sui­vaient avec du théâtre. Ces trois ado­les­cents, un gar­çon et deux filles, ont joué des scè­nettes amu­santes: ils sem­blaient à l’aise sur scène. En­suite, les dan­seurs de Hip Hop ont été en­cou­ra­gé par les ap­plau­dis­se­ments. Ils étaient nom­breux et cha­cun a pu faire une dé­mons­tra­tion de son sa­voir-faire. Vi­si­ble­ment, ils aiment ce qu’ils font et dansent avec plai­sir et en­thou­siasme, cha­cun à son ni­veau. Les deux for­ma­teurs ont fait une pe­tite dé­mons­tra­tion. Puis a sui­vi un court mé­trage, «Pé­ri­pa­té­tique», un peu lou­foque, avec des sty­los billes, ré­com­pen­sé lors d’un fes­ti­val. La soi­rée s’est ter­mi­né sur les mu­sique po­prock re­prises par le groupe MMK.

Cette soi­rée illustre la vo­lon­té, de la part des or­ga­ni­sa­teurs, de mettre en avant les dif­fé­rents ate­liers des trois MJC. Elle a éga­le­ment per­mis à tous les adhé­rents et les in­ter­ve­nants de se ren­con­trer et de mieux se connaître.

Les re­pré­sen­tants des MJC

La danse

Les ac­teurs de théâtre

Le hip Hop

Des jeunes avec un ani­ma­teur

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.