Exa­men des élèves de CAP SAPVER 2e an­née de la MFR

EH­PAD des Hor­ten­sias et des Tu­lipes de Mois­sac

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - MOISSAC -

Le jeudi 12 avril se dé­rou­lait à L’EH­PAD des Hor­ten­sias de Mois­sac, l’exa­men des élèves de CAP SAPVER 2ème an­née (Ser­vice à la Per­sonne et Vente en Es­pace Ru­ral) de la MFR de Mois­sac.

Une ini­tia­tive re­mar­quable im­pli­quant la trans­for­ma­tion du lieu de re­pas des ré­si­dents en res­tau­rant haut de gamme. Cette mis­sion a été as­su­ré avec brio par les élèves, per­met­tant d’une part pour les ré­si­dents de se re­trou­ver dans un res­tau­rant avec un choix dans le me­nu pro­po­sé, et d’autre part cette ac­tion a per­mis aux élèves de mon­trer leur sa­voir-faire et leur pro­fes­sion­na­lisme dans l’ac­com­pa­gne­ment des per­sonnes âgées et le ser­vice du re­pas.

Au préa­lable des dé­co­ra­tions de tables avaient été imaginées et créées par les jeunes sur plu­sieurs thèmes l’es­pagne, la France, l’ita­lie, l’amour, le ro­man­tisme, ou en­core un thème de sai­son : Pâques.

Voi­ci le me­nu pro­po­sé : Apé­ri­tif es­pa­gnol (san­gria) Foie gras et con­fit d’oi­gnons - Steak ha­ché frais de cha­ro­lais, fa­got de ha­ri­cot vert et frites - Pla­teau de fro­mages Ile flot­tante et amandes ef­fi­lées.

Cette jour­née n’au­rait pu se faire sans un tra­vail re­mar­quable réa­li­sé par les cui­si­niers de L’EH­PAD.

Un agent de L’EH­PAD ou de la MFR était pré­sent à chaque table pour par­ta­ger le re­pas avec les ré­si­dents.

A la fin du re­pas, était pré­vue pour les convives une par­ti­ci­pa­tion ac­tive à l’éva­lua­tion des élèves, en com­plé­tant une grille d’éva­lua­tion. Ef­fec­ti­ve­ment l’ob­ten­tion du CAP SAPVER sup­pose la va­li­da­tion de plu­sieurs contrôles cer­ti­fi­ca­tifs en cours de for­ma­tion dont ce­lui-ci.

Ce mo­ment cha­leu­reux reste pour les ré­si­dents de L’EH­PAD un mo­ment in­ou­bliable.

“C’était ex­tra, c’est la pre­mière fois que je n’ai pas faim le soir”, ex­prime ma­dame L.

Pour mon­sieur D. : “C’est mieux qu’un trois étoiles ici, j’em­porte le me­nu pour le mettre dans ma chambre !”

Pour ma­dame G. : “Ils sont su­per ces pe­tits jeunes, ils faut qu’ils re­viennent plus sou­vent !”.

La col­la­bo­ra­tion de L’EH­PAD de Mois­sac et de la MFR est un par­te­na­riat fort et riche sur cette an­née sco­laire 2017-2018, per­met­tant ain­si plu­sieurs échanges dont les bé­né­fices sont par­ta­gés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.