Deux suc­cès en or contre Ca­hors

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - MOISSAC -

23ème jour­née du cham­pion­nat Pré-na­tio­nale gar­çons MCBB / Ca­hors score 67 à 53.

Srom 13pts, Aza­haf 6pts, Bon­net 8pts, Lou­ki­li 9pts, Da­gu­zan 11pts, Tin­seau4 pts, Boude 8pts, Rou­vière 8pts. En­tr Bol­paire F., Ad­joint Ma­ta­ly J.

Dans une po­si­tion in­con­for­table au clas­se­ment, les Mcb­bistes avaient à coeur de re­nouer avec la vic­toire dans sa salle en met­tant à la rai­son l’ogre Ca­dur­cien et faire un pas de plus vers le main­tien.

Le pre­mier acte n’est pas em­bal­lant, joué sur un faux rythme. Au jeu pla­cé des lo­tois jouant avec leurs in­té­rieurs culmi­nant à plus de 2 m08, les Mcb­bistes ré­pliquent en es­sayant de don­ner de la vi­tesse au bal­lon, mais dif­fi­cile de contour­ner le bloc ad­verse. 15/17 à la mi­temps pour Ca­hors

Les Mcb­bistes, dès la re­prise im­pri­mant un rythme en­dia­blé, vont en­fin dé­sta­bi­li­ser la dé­fense ad­verse, ce qui va per­mettre aux ti­reurs ex­té­rieurs de sco­rer 4 fois à 3 points.et de croire en leur bonne étoile en por­tant l’écart à 16pts.

Dans le der­nier acte, les lo­caux so­li­daires en dé­fense vont mettre sous l’étei­gnoir les vel­léi­tés of­fen­sives ad­verses quelque peu ti­mo­rées pour of­frir à leurs fans un su­perbe et pré­cieux suc­cès dans la course au main­tien.

Le mot du coach F.bol­paire «c’est une vic­toire mé­ri­tée contre une équipe de haut de ta­bleau. On fait un match in­tel­li­gent, la ré­par­ti­tion des points in­dique en­core que le col­lec­tif fonc­tionne bien. En­core un pe­tit pas vers le main­tien, mais il fau­dra confir­mer ce ré­sul­tat en Gas­cogne puis le match à do­mi­cile contre Tarbes qui se­ra dé­ci­sif. »

L’équipe 2 en le­ver de ri­deau a mon­tré la voie à l’équipe Fa­nion en créant la sur­prise face à Ca­hors 2 ins­tal­lé dans le trio de tête, en li­vrant une par­tie abou­tie. Do­mi­née en pre­mière pé­riode par une équipe Ca­dur­cienne très phy­sique qui vire en tête 35/40 à la mi-temps, les lo­caux sur­vol­tés vont im­pri­mer un rythme sou­te­nu qui va leur per­mettre de pas­ser de­vant au 3ème quart temps 61/59.Puis dé­chai­nés ils vont pro­vo­quer les fautes des Ca­dur­ciens dé­pas­sés et rem­por­ter une belle vic­toire 82/73 qui en­tre­tient l’es­poir de conser­ver leur place en ré­gion.

Conclu­sion ce fut une jour­née faste pour le MCBB, les ca­dets se qua­li­fient pour les de­mi-fi­nales ré­gio­nales, les se­niors gar­çons 1 et 2 triomphant, en­tre­tiennent l’es­poir de main­tien et les se­niors filles sont en fi­nale de la coupe du Quer­cy.

Youssef Aza­haf pré­cieux sur les deux matchs

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.