Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Passation de commandeme­nt de la 971e compagnie de production d’énergie

-

La cérémonie de passation de commandeme­nt de la 971e compagnie de production d’énergie entre le capitaine Julie, commandant d’unité quittant le commandeme­nt, et le capitaine Vincent, commandant d’unité prenant le commandeme­nt, s’est déroulée jeudi dernier sur la place d’armes du quartier Marescot. Elle étai présidée par le lieutenant-colonel Emmanuel, chef de corps par suppléance du 31e régiment du génie , en présence de la 971e CPE avec son fanion, du capitaine Jonathan, commandant la 21e CCL avec son fanion, du capitaine Luc commandant la 22e CA avec son fanion, du capitaine François-xavier, commandant la 1re CCG avec son fanion, du capitaine Tristan, commandant la 2e compagnie CG avec son fanion, du capitaine Christophe, commandant la 972e CPE avec son fanion, du capitaine Stéphane, commandant la 5e UIR avec son fanion, du personnel civil et militaire invité du régiment, des invités des capitaines Julie et Vincent.

-Au cours de la cérémonie un témoignage de satisfacti­on sera remis au caporalche­f de première classe Julien, ainsi qu’une lettre de félicitati­ons au sergent Maxime.

Le capitaine Julie, commandant d’unité quittant le commandeme­nt

Le capitaine Julie effectue sa formation de 2006 à 2009, à l’ecole Spéciale Militaire de Saint-cyr , suivie d’une année de spécialité à l’école du génie d’angers.

De 2010 à 2014, elle exerce les fonctions de chef de section à la 3ECCG du 31e régiment du génie de Castelsarr­asin, avant de rejoindre en 2014 la 971e CPE en tant qu’officier adjoint. Elle était à la tête de cette même compagnie depuis le 6 juin 2016. Le capitaine Julie a été projetée au Liban, en Nouvelleca­lédonie, et à Tahiti. Elle quitte ce jour la Cie va rejoindre Paris.

Le capitaine Vincent, commandant d’unité prenant le commandeme­nt

Appelé du contingent de 1997 à 1999 à L’UIISC n°1 (unité de sécurité civile) de Nogent- le-rotrou, il s’est engagé à la fin de son service dans cette la même unité. Il a obtenu son grade de sergent en juillet 2000, a ensuite été muté au 3e régiment du génie à l’été 2001, puis au 1er régiment de chasseurs d’afrique en 2009 pour y créer une cellule contre IED (improvised explosive devices) au sein du DAO (détachemen­t d’assistance opérationn­el) de Canjuers.

En 2010 il réussit concours d’officier..

Muté au 31e RG en 2011, il y occupe successive­ment les postes de chef de section à la 971ECPE de chef de section à la 22e Caauprès de la section des éléments opérationn­els de déminage (EOD). Possédant toutes les qualificat­ions en matière de déminage, il effectue de nombreuses missions au Mali, en Irak, ou encore au Canada… Officier adjoint à la 971e CPE de 2017 à 2018, il prend la tête de cette compagnie le 14 juin 2018. le

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France