RE­PÈRES

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - DÉPARTEMENT -

En Espagne, le bon ré­sul­tat du deuxième tri­mestre cor­res­pond au dé­but de la haute sai­son dans le tou­risme, un des prin­ci­paux mo­teurs de créa­tion d'em­ploi ces der­nières an­nées dans le pays, de­ve­nu en 2017 la deuxième des­ti­na­tion tou­ris­tique mon­diale après la France.

Les ré­gions qui pro­fitent le plus de cette hause sont les îles Ba­léares, l’an­da­lou­sie et la Ca­ta­logne.

Au Por­tu­gal, la si­tua­tion est telle que la sa­tu­ra­tion de l'aé­ro­port de Lis­bonne coûte au Por­tu­gal en­vi­ron un mil­lion de tou­ristes par an. Le boom du tou­risme a pro­vo­qué une flam­bée des prix dans l’im­mo­bi­lier. En juillet, c’est la des­ti­na­tion qui a connu la plus forte pro­gres­sion de­vant l’espagne et la Grèce.

Is­raël bat des re­cords de fré­quen­ta­tion tou­ris­tique en 2018. Les ef­forts mar­ke­ting et la des­serte aé­rienne ont per­mis d’at­teindre des ni­veaux ja­mais at­teints se­lon le mi­nistre du Tou­risme is­raé­lien.

En 2017, Is­raël avait bat­tu son re­cord de fré­quen­ta­tion à 3,6 mil­lions de tou­ristes ac­cueillis.

En Grèce, la sta­bi­li­sa­tion de la si­tua­tion fait par­tie des évé­ne­ments qui ont dé­ten­du le mar­ché tou­ris­tique à l'étran­ger, phé­no­mène qui sou­ligne Protou­risme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.