Deux garde à vue dans l’en­quête sur la co­lo­nie al­le­mande inon­dée

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - FAITS & GESTES -

Le pré­sident et le vi­ce­pré­sident al­le­mands de l’as­so­cia­tion de Le­ver­ku­sen pro­prié­taire du ter­rain sur le­quel se trou­vait une co­lo­nie inon­dée à Saint-ju­lien-de-pey­ro­las, ont été pla­cés en garde à vue ven­dre­di, neuf en­fants ayant été lé­gè­re­ment bles­sés et un sep­tua­gé­naire al­le­mand por­té dis­pa­ru.

Une en­quête de flagrant dé­lit a été confiée à la gen­dar­me­rie pour “bles­sures in­vo­lon­taires, mise en dan­ger de la vie d’au­trui, tra­vail dis­si­mu­lé et ex­ploi­ta­tion d’un cam­ping sans au­to­ri­sa­tion” en zone inon­dable.. Un sep­tua­gé­naire al­le­mand est por­té dis­pa­ru de­puis jeu­di à la suite d’inon­da­tions pro­vo­quées par de vio­lents orages sur la com­mune de Saint-ju­lien-de-pey­ro­las qui ont en­traî­né l’éva­cua­tion de plus de 180 per­sonnes dont les en­fants de la co­lo­nie de va­cances al­le­mande.

Neuf en­fants de cette co­lo­nie du Plan­jole...

..., dont les tentes, ca­ra­vanes et ins­tal­la­tions ont été dé­vas­tées par le ruis­seau du Va­lat d’ai­guèze, proche de la ri­vière Ar­dèche, trans­for­mé en tor­rent jeu­di, “ont été lé­gè­re­ment bles­sés” et tous les jeunes Al­le­mands éva­cués de ce ter­rain “sont trau­ma­ti­sés psy­cho­lo­gi­que­ment”, a sou­li­gné le pro­cu­reur. Se­lon des pom­piers sau­ve­teurs, cer­tains en­fants ont été re­trou­vés “ac­cro­chés dans les arbres”, l’eau, ar­ri­vée en vague bru­tale, étant mon­tée au moins jus­qu’à la taille d’un adulte.

Jeu­di, l’ac­cès à la salle po­ly­va­lente de Saint-ju­lien-de-pey­ro­las...

...où étaient re­grou­pés les jeunes Al­le­mands, avait été in­ter­dit à la presse. Cer­tains d’entre eux étaient vi­sibles à l’ex­té­rieur et sem­blaient très éprou­vés, se ser­rant dans les bras les uns des autres en signe de ré­con­fort, pleu­rant ou s’en­rou­lant dans des cou­ver­tures de sur­vie. Les membres de l’en­ca­dre­ment de la co­lo­nie sem­blaient ex­trê­me­ment ner­veux et re­fu­saient de par­ler à la presse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.