Le mu­sée des mé­tiers d’au­tre­fois vous at­tend

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - MONTAUBAN -

Pour les jour­nées du pa­tri­moine, sa­me­di 15 et di­manche 16 sep­tembre l’as­so­cia­tion de sau­ve­garde du pa­tri­moine de Fin­han ou­vri­ra ex­cep­tion­nel­le­ment le mu­sée des mé­tiers d’au­tre­fois. Il se si­tue à co­té de l’église. Les dif­fé­rents uni­vers se vi­sitent en ex­té­rieur et en in­té­rieur.

Dans ce mu­sée vous pour­rez dé­cou­vrir une col­lec­tion im­po­sante d’ob­jets da­tant des an­nées 1900 à 1950. Mé­tiers agri­coles à che­val, tra­vail de la vigne, du bois, de la ferme et des cé­réales jus­qu’au pain, ex­po­si­tion du garde cham­pêtre, le ma­ré­chal fer­rant, le for­ge­ron, et biens d’autres uni­vers sont à dé­cou­vrir. Il faut pré­voir en­vi­ron deux heures pour faire le tour.

L’as­so­cia­tion a été créée en 2002 et compte 34 membres. Vous pour­rez ce week-end faire la connais­sance des per­sonnes qui ont mis en scène tout ce­ci.une poi­gnée d’entre eux se réu­nis tous les pre­miers di­manches de chaque mois pour re­mettre en état et ou­vrir à la vi­site les lieux pour votre plus grand bon­heur. Pe­tits et grands peuvent ve­nir vi­si­ter pour seule­ment 2 eu­ros les ob­jets du quo­ti­dien de nos pa­rents et de nos grands pa­rents.

Les bé­né­voles rap­pellent qu’ils sont à la re­cherche de per­sonnes sou­hai­tant tra­vailler avec eux à l’en­tre­tien des tré­sors re­mis à jour. Ils ont aus­si un autre pro­jet en cours: la ré­no­va­tion et re­mise en état de la bas­cule du vil­lage.

Contact et ren­sei­gne­ments Francis Sau­reil au 06 16 19 41 11.

L’équipe des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion de sau­ve­garde du pa­tri­moine vous ac­cueille­ra avec grand plai­sir

Dans ca­fé du vil­lage, une ex­po­si­tion tem­po­raire sur l’école des an­nées 1900 et la guerre de 14-18

Vous pour­rez dé­cou­vrir l’es­pace “du blé au pain”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.