CASTELSARRASIN. Amé­na­ge­ment en centre-ville

Nou­velle phase d’amé­na­ge­ment en centre-ville de Castelsarrasin

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LA UNE -

Une nou­velle phase d’amé­na­ge­ment a dé­bu­té en centre-ville de Castelsarrasin.elle s’ins­crit dans le cadre du plan de cir­cu­la­tion, en­ga­gé par la ville en 2015, dont l’ob­jec­tif est de créer un en­vi­ron­ne­ment adap­té à tous les modes de cir­cu­la­tion par une ré­or­ga­ni­sa­tion de l’es­pace ur­bain : meilleure ges­tion glo­bale et sou­plesse des dé­pla­ce­ments, sé­cu­ri­té ren­for­cée. La Com­mune sou­haite agir ain­si sur la qua­li­té du cadre de vie.après la pre­mière phase de tra­vaux réa­li­sée en 2017 avec l’amé­na­ge­ment du Bou­le­vard du 4 Sep­tembre,la deuxième an­née du pro­gramme d’in­ter­ven­tion concerne le sec­teur en­glo­bant : la Rue Edouard Her­riot, Car­re­four et Place des Belges et Ave­nue Léon Brun

Le chan­tier a dé­bu­té le 3 sep­tembre 2018

Les tra­vaux concernent : la ré­no­va­tion des ré­seaux sou­ter­rains (eau plu­viale, eau po­table, eaux usées) ; la créa­tion d’un ré­seau pour la fibre op­tique ; le ré­amé­na­ge­ment et la sé­cu­ri­sa­tion des che­mi­ne­ments piétons ; l’in­té­gra­tion d’une voie ré­ser­vée aux cycles ; la ré­fec­tion des trot­toirs ; le ré­amé­na­ge­ment du car­re­four.

Ces tra­vaux visent la dé­qua­li­fi­ca­tion du pé­ri­mètre et la re­struc­tu­ra­tion du car­re­four pour :- créer une conti­nui­té d’amé­na­ge­ment entre les dif­fé­rentes zones du coeur de ville et avec le ca­nal,re­qua­li­fier l’offre de sta­tion­ne­ment pour as­su­rer une meilleure ro­ta­tion des vé­hi­cules et pour l’adap­ter aux che­mi­ne­ments piétons,sé­cu­ri­ser les dé­pla­ce­ments et in­té­grer l’ac­ces­si­bi­li­té pour les per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite (PMR),- pro­mou­voir un cir­cuit com­mer­cial de qua­li­té.

Le chan­tier va s’ éta­ler jus­qu’au mois de mars 2019, et se com­po­se­ra de 7 phases de tra­vaux qui per­tur­be­ront ponc­tuel­le­ment la cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment. Nous vous pro­po­sons au­jourd’hui de suivre l’avancée des tra­vaux sur les deux pre­mières phases. Des dé­via­tions se­ront mises en place pour les vé­hi­cules et poids lourds ; l’ac­cès piétons se­ra main­te­nu par­tout.

-PHASE 1 : RUE EDOUARD HER­RIOT Du 6 sep­tembre au 21 sep­tembre 2018

s IN­TER­VEN­TION SUR LES RESEAUX SOU­TER­RAINS RUE EDOUARD HER­RIOT

CIR­CU­LA­TION ET STA­TION­NE­MENT

La rue E. Her­riot est cou­pée à la cir­cu­la­tion et in­ter­dite au sta­tion­ne­ment pour les tra­vaux sur les ré­seaux (eau et as­sai­nis­se­ment). Elle res­te­ra fer­mée jus­qu’à mi-dé­cembre. Ou­ver­ture pro­gram­mée pour le 14 dé­cembre 2018. L’ac­cès au centre-ville se fait : soit en amont par la rue de Var­so­vie et la rue de l’egalité, soit en contour­nant par le Bou­le­vard du 4 Sep­tembre et la Rue Des­ca­zeaux. L’ac­cès des piétons est main­te­nu sur tout le pé­ri­mètre des tra­vaux et sur toute la pé­riode. Les com­merces res­tent tous ac­ces­sibles (flé­chage piétons). PHASE 2 : RUE EDOUARD HER­RIOT ET RD 45E Du 24 sep­tembre au 12 oc­tobre 2018 s IN­TER­VEN­TION SUR LES RESEAUX DE LA RD 45 E (CAR­RE­FOUR PLACE DES BELGES) s PREPARATION DE L’AMENAGEMENT : RUE HER­RIOT CIR­CU­LA­TION ET STA­TION­NE­MENT La rue E. Her­riot est cou­pée à la cir­cu­la­tion et in­ter­dite au sta­tion­ne­ment pour la pré­pa­ra­tion de l’amé­na­ge­ment. Elle res­te­ra fer­mée jus­qu’à mi-dé­cembre. Le car­re­four de la Place des Belges (fin Bou­le­vard de la Ré­pu­blique et dé­but Bou­le­vard du 4 Sep­tembre) est cou­pé à la cir­cu­la­tion et in­ter­dit au sta­tion­ne­ment pour les tra­vaux sur les ré­seaux (eau et as­sai­nis­se­ment). Dé­via­tions - Les vé­hi­cules qui ar­rivent par le Bou­le­vard de la Ré­pu­blique sont dé­viés à hau­teur de la Rue de la Ré­pu­blique (vers le ca­nal). - Les vé­hi­cules qui ar­rivent par l’ave­nue Léon Brun peuvent ac­cé­der à la Place des Belges. L’ac­cès des piétons est main­te­nu sur tout le pé­ri­mètre des tra­vaux et sur toute la pé­riode. Les com­merces res­tent tous ac­ces­sibles (flé­chage piétons).

Rue E. Her­riot vu de­puis le car­re­four de la place des Belges

Tra­vaux rue E. Her­riot

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.