Le Té­lé­thon 2018 va in­sis­ter sur les "vic­toires" contre les ma­la­dies rares

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - DÉPARTEMENT -

Le Té­lé­thon, qui au­ra lieu les 7 et 8 dé­cembre, met­tra cette an­née l'ac­cent sur les "pre­mières vic­toires" qui com­mencent à être rem­por­tées contre les ma­la­dies rares grâce à la thé­ra­pie gé­nique, ont in­di­qué ses or­ga­ni­sa­teurs jeu­di.

"Vaincre la ma­la­die, c'est en­fin pos­sible" est le slo­gan de la 32e édi­tion de cet évé­ne­ment ca­ri­ta­tif et po­pu­laire sans équi­valent, par­rai­né cette an­née par le chan­teur Pas­cal Obis­po. "On entre dans une nou­velle ère : ce qui était un es­poir hier de­vient une réa­li­té pour cer­taines ma­la­dies, grâce à la gé­né­ro­si­té des Fran­çais. La re­cherche pro­gresse", a lan­cé lors de la confé­rence de presse de lan­ce­ment So­phie Da­vant, qui pré­sente ce ma­ra­thon té­lé tous les ans avec Na­gui sur France Té­lé­vi­sions.

L'an der­nier, les dons (89 mil­lions d'eu­ros) avaient mar­qué une baisse par rap­port à 2016 (93 mil­lions), en par­tie at­tri­buée à la conco­mi­tance avec les ob­sèques de John­ny Hal­ly­day, elles aus­si re­trans­mises en di­rect. En 2015, le Té­lé­thon avait re­cueilli 94 mil­lions, contre 92 en 2014 et 89 en 2013. Le re­cord de dons re­monte à 2006, avec près de 107 mil­lions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.