4 mois de pri­son pour conduite sans per­mis en ré­ci­dive

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - FAITS&GESTES -

C’est lors d’un ba­nal contrôle de po­lice sur la com­mune de Gri­solles le 2 no­vembre der­nier que l’ac­cu­sé a été ar­rê­té. Au mo­ment de lui de­man­der ses pa­piers, les forces de l’ordre constatent que Mr D. n’est pas en pos­ses­sion du per­mis de conduire et que son vé­hi­cule n’est pas as­su­ré et n’a pas le contrôle tech­nique en règle.

A la barre, du haut de ses 24 ans, Mr D. se jus­ti­fie comme il peut : “j’ai conduit pour me dé­brouiller un peu et pour être au­to­nome”. “Vous ne pou­viez pas de­man­der à quel­qu’un de vous dé­po­ser au lieu de prendre le vo­lant ? Les règles sont faites pour être res­pec­tées. Sans par­ler du fait que vous aviez mis du fioul dans le ré­ser­voir de votre voi­ture... ce qui est une autre in­frac­tion”.

Le ver­dict

Dé­jà condam­né à six re­prises pour conduite sans per­mis, l’ac­cu­sé ose ajou­ter pour sa dé­fense : “je ne re­com­men­ce­rai plus”. Pro­pos qui fait sou­rire les avo­cats pré­sents et l’as­sem­blée. Ju­gé cou­pable, Mr D. se­ra condam­né à 4 mois de pri­son ferme et à 100 € d’amende.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.