La Ville met en oeuvre un ser­vice mi­ni­mum d'ac­cueil des en­fants

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LA UNE -

Un mou­ve­ment de grève est an­non­cé pour le lun­di 12 no­vembre 2018. Il va im­pac­ter plu­sieurs écoles mon­tal­ba­naises : l’école pri­maire Fran­çoise Dol­to, la ma­ter­nelle Jules Guesde et la ma­ter­nelle Georges Cou­longes se­ront fer­mées, alors que 8 autres éta­blis­se­ments au­ront 25 % ou plus de gré­vistes.

Con­for­mé­ment à la Loi du 20 août 2008 ins­ti­tuant un droit d’ac­cueil pour les élèves des écoles ma­ter­nelles et élé­men­taires pen­dant le temps sco­laire, la ville de Mon­tau­ban met en place un ser­vice mi­ni­mum d’ac­cueil des en­fants sco­la­ri­sés dans ces éta­blis­se­ments.

Ce ser­vice mi­ni­mum d’ac­cueil se­ra ou­vert le 12 no­vembre entre 7h45 et 18h15 au centre de loi­sirs du Ra­mié­rou. L’ins­crip­tion se fe­ra le jour même, di­rec­te­ment au centre de loi­sirs. Les pa­rents au­ront la pos­si­bi­li­té de dé­po­ser les en­fants entre 7h45 et 9h, de ve­nir les cher­cher entre 11h45 et 12h30 pour dé­jeu­ner, puis de les dé­po­ser entre 13h30 et 14h pour les ré­cu­pé­rer le soir entre 16h15 et 18h15.

Afin d’adap­ter ce ser­vice mi­ni­mum d’ac­cueil, la Ville mo­bi­li­se­ra son per­son­nel en fonc­tion du nombre d’en­fants ac­cueillis et des écoles gré­vistes.

La jour­née de gar­de­rie ne se­ra pas fac­tu­rée aux fa­milles. Seuls les en­fants dé­jà ins­crits à la can­tine pour­ront pro­fi­ter du ser­vice de res­tau­ra­tion le mi­di, avec une fac­tu­ra­tion du re­pas comme s’il était pris à la can­tine. Les gou­ters ne sont pas four­nis.

Les écoles «non-gré­vistes» de la Ville fonc­tion­ne­ront nor­ma­le­ment au ni­veau des ac­cueils pé­ris­co­laires du ma­tin, du mi­di et du soir.

Les fa­milles sont in­for­mées des condi­tions d’ac­cueil de leurs en­fants au cas par cas.

Pour plus d’in­for­ma­tion : Ser­vice des Af­faires Sco­laires au 05 63 22 13 68

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.