In­ser­tion pro­fes­sion­nelle : in­ter­vest donne l'exemple

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - LA UNE - Mi­la

L’as­so­cia­tion In­ser­vest, si­tuée 17 ave­nue du 19 août 1944 à Mon­tau­ban, fa­vo­rise l’in­ser­tion de 16 per­sonnes sa­la­riées en contrat ai­dé. Son Pré­sident, Sté­phane Beau­chard, pré­cise que l’idée est de ré­cu­pé­rer des vê­te­ments en bon état, dont les per­sonnes n’ont plus l’uti­li­té, et par l’in­ter­mé­diaire de leurs dons, de leur of­frir la pos­si­bi­li­té d’avoir une nou­velle vie. L’as­so­cia­tion les ré­cu­père, les trie et les or­ga­nise dans leur jo­li ma­ga­sin pour les re­vendre pour une somme sym­bo­lique.

Un des prin­cipes de l’as­so­cia­tion est ce­lui de la mixi­té, tout le monde peut don­ner, tout le monde peut ache­ter.

Toute cette ac­ti­vi­té per­met à 16 per­sonnes en in­ser­tion de pou­voir re­trou­ver une ac­ti­vi­té. Les sa­la­riés qui viennent tra­vailler en in­ser­tion ont des contrats de 6 mois re­nou­ve­lables, avec 24 mois maxi­mum, per­met­tant à des per­sonnes qui ont des dif­fi­cul­tés au re­gard de l’em­ploi, au tra­vers de ce par­cours, de res­sor­tir avec plus d’armes et mieux pré­pa­rées pour pou­voir se po­si­tion­ner sur le mar­ché de l’em­ploi.

La di­rec­trice, Cyn­thia Leyme, pré­cise que la struc­ture pro­pose dans le cadre de son dé­ve­lop­pe­ment, outre la bou­tique et des bra­de­ries ré­gu­lières, une ac­ti­vi­té re­touche cou­ture, mais aus­si, une ac­ti­vi­té re­pas­sage en pleine crois­sance. Elle em­ploie éga­le­ment deux ac­com­pa­gna­trices, so­cio pro­fes­sion­nelles et tech­niques, qui suivent les per­sonnes en in­ser­tion, ain­si qu’une se­cré­taire comp­table.

Un bel exemple d’in­ser­tion par le tra­vail, qui a be­soin de la solidarité de tous, alors si vous avez des vê­te­ments qui ne vous servent plus, ap­por­tez les à In­ser­vest, vous contri­bue­rez à re­mettre le pied à l’étrier à des per­sonnes mo­ti­vées, qui ne de­mandent qu’à vivre de leur tra­vail.

L’équipe di­ri­geante

Le tri des vê­te­ments

On tra­vaille dans la bonne hu­meur

La bra­de­rie dans la mai­son du peuple

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.