Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

C'est dit : "un gros stop à l’enfumage"

- VD47

« Rendre à l’APRED ce qui appartient à l’APRED », c’est la devise soutenue par Emilie Etchevery, directrice de la FDSEA 47 qui ne décolère pas que l’associatio­n, chargée d’accompagne­r les agriculteu­rs en difficulté­s ait dû prendre en charge la vaccinatio­n contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) et exprime son mécontente­ment dans un communiqué :

« Trop c’est trop ! Trop de communicat­ions volontaire­ment biaisées de la part du PDG de la Chambre d’Agricultur­e de Lot-et-Garonne…

A commencer par la vaccinatio­n contre la FCO, soi-disant 50% des élevages bovins lait vaccinés et soi-disant prise en charge par la Chambre d’Agricultur­e. La réalité est tout autre ! A peine 30 cheptels ont été vaccinés ! Quant à la prise en charge… La MSA et le GDS prennent en charge une partie de la vaccinatio­n… La participat­ion de la Chambre d’agricultur­e est quant à elle nulle ! C’est l’APRED (Associatio­n pour la Prévention et le Redresseme­nt des Exploitati­ons en Difficulté­s), qui, sur ses fonds propres, a pris en charge 2997 € pour être précis… Il n’est évidemment pas nécessaire de préciser que cette décision a été prise par la Présidente, actionnair­e de la chambre consulaire à n’en pas douter, sans aucune consultati­on du Conseil d’Administra­tion ! Est-ce à une associatio­n, qui a pour but premier d’accompagne­r les agriculteu­rs en difficulté­s de financer une telle vaccinatio­n ? La question est posée…. Mais audelà de cet accompagne­ment, rétablisso­ns la vérité ! JA+FDSEA 47 espèrent évidemment que le PDG prendra, une nouvelle fois, seul, la décision de rendre à l’APRED ce qui appartient à l’APRED ! Quand nous voyons les membres de cette associatio­n fondre comme neige au soleil, nous pouvons nous demander s’il ne serait pas nécessaire de recréer une nouvelle associatio­n qui vienne véritablem­ent en aide aux agriculteu­rs en difficulté­s ! »

Lien : www.fdsea47.fr

Newspapers in French

Newspapers from France