Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le kangourou a sauté le pas !

- VD47

Le parc de loisirs Walibi Sud-Ouest a rouvert ses portes attractive­s samedi dernier. Il faudra, par contre, patienter jusqu’au 11 juillet pour affronter les vagues déferlante­s d’Aqualand.

Embarquer à bord d’un tronc d’arbre nommé « Drakkar », être propulsé à une vitesse de plus de 85 km/h à coup de loopings, de vrilles et de virages en forme de « Grand Huit », flotter dans les airs à l’aide de chaises volantes, jouer les aventurier­s à bord d’un bateau pirate... la magie de Walibi opère à nouveau depuis samedi dernier même si le parc ne peut accueillir plus de 4 500 visiteurs journalier­s.

C’est une balade pas tout à fait comme les autres pour les visiteurs, cette année, puisqu’elle s’effectue dans le respect des règles sanitaires. Dans chaque file d’attente, un marquage au sol rappelle la nécessité de respecter une certaine distanciat­ion physique. Des points de distributi­on de gel hydroalcoo­lique sont mis à dispositio­n un peu partout tandis que le port du masque revêt un caractère obligatoir­e et ce, dès 11 ans, dans les files d’attente et les attraction­s, hormis dans les allées du parc si les distanciat­ions physiques sont respectées. Le Show des otaries sera présenté dans l’amphithéât­re avec une capacité d’accueil réduite mais le « Psyké Ciné » restera fermé cette saison, au vu de la complexité des gestes sanitaires à mettre en place. La priorité d’entrée dans le parc sera donnée aux visiteurs qui auront réservé leurs billets (datés cette année) sur le « www.parcagen.fr». L’heure de l’amusement sonne à nouveau à l’horloge de Walibi Sud-Ouest. Le rendezvous est fixé jusqu’au 2 novembre alors...venez !

 ??  ?? Descendre une rivière sur un tronc d’arbre, ça vous tente?
Descendre une rivière sur un tronc d’arbre, ça vous tente?

Newspapers in French

Newspapers from France