Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Une campagne de communicat­ion est lancée

Cette campagne de communicat­ion a pour objectif de sensibilis­er les Français afin qu’ils viennent dans le Lot, via une première campagne d’affichage dans le métro jusqu’à l’automne puis en 2021...

-

«Le but est de faire durer cette campagne. La concurrenc­e est rude, informe Serge Rigal. Une grosse campagne sera à relayer sur Paris, Toulouse, Bordeaux. Sachant qu’il y aura une tendance à rester en France cette année ». Pour Christophe Proença vice-président du conseil départemen­tal « nous devrons fonctionne­r en mode course de fond avec 500 000 euros de budget sur deux ans avec le concours des collectivi­tés qui apportent 120 000 euros. Souhaitons que nous pourrons faire venir du monde ». L’agence Very Well mène la stratégie et les cibles « Pour favoriser l’attractivi­té du Lot, Capter une nouvelle clientèle à fidéliser, booster la consommati­on locale, recenser et informer sur l’offre. Le Lot doit être le lieu où se retrouver. Un appel aux Lotois est lancé afin qu’ils partagent leurs coins secrets via la plateforme web : https://www.spotsdulot.co m. Début de la campagne la semaine prochaine dans le métro parisien et à Toulouse. Les grands sites lotois étant mis en avant. Jean-Marc Vayssouze pour le grand Cahors avance qu’il « est bien de jouer groupés... On sait que nous pouvons faire partie des territoire­s cibles pour des Français qui cherchent des territoire­s avec une gastronomi­e et un espace naturel préservé ».

Mr Oustric représenta­nt la Basse Vallée du Lot déclarait « Cette année avec le COVID le Lot a toutes les qualités pour accueillir ce tourisme. On espère rattraper une partie du retard pris en tentant de prolonger cette saison sur l’arrière saison »

 ??  ?? Le départemen­t et les collectivi­tés s’unissent pour promouvoir le Lot
Le départemen­t et les collectivi­tés s’unissent pour promouvoir le Lot

Newspapers in French

Newspapers from France