Une mu­ni­ci­pa­li­té plei­ne­ment mo­bi­li­sée Une ville tour­née vers l'ave­nir

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - La Une - AMM

Les voeux de Claude Ca­za­bat maire de Ba­gnères de Bi­gorre se sont dé­rou­lés en pré­sence de Ma­dame la Sé­na­trice Vi­viane Ar­ti­ga­las , M le Dé­pu­té Jean Ber­nard Sem­pas­tous, Ma­dame la Conseillère Dé­par­te­men­tale Dr Ni­cole Dar­rieu­tort, les maires et élus de la CCHB, Fran­çois Xa­vier Bru­net Pré­sident CCI, Da­niel Pu­gès, Pré­sident Chambre des Mé­tiers, M le Di­rec­teur Aca­dé­mique, le Com­man- dant de Com­pa­gnie de Gen­dar­me­rie Cé­line Tho­mas, le Pré­sident de SDIS, Co­lo­nel Bou­lou, le Di­rec­teur du SDIS et le Lt. Bey Chef du Centre de Se­cours de Ba­gnères, les pré­si­dents des as­so­cia­tions de Ba­gnères de Bi­gorre, ain­si que Fré­dé­ric Boué et Clé­ment Jou­bert gé­rants du Car­ré Py’ Hô­tel tout le per­son­nel mu­ni­ci­pal char­gé de l’in­ten­dance, la Presse. Les pre­mières pen­sées

du maire de Ba­gnères-deBi­gorre ont été pour ceux qui nous ont quit­tés cette an­née par­ti­cu­liè­re­ment Laurent Tou­jas, po­li­cier mu­ni­ci­pal par­ti bru­ta­le­ment à l’âge de 47 ans, ain­si que Gé­rard et Isa­belle les deux élus de l’équipe mu­ni­ci­pale par­tis eux aus­si trop tôt en 2016. Claude Ca­za­bat a eu aus­si une pen­sée pour Rol­land Cas­tells à qui on re­con­nait au­jourd’hui, “ses ta­lents de vi­sion­naire dans son in­ves­tis­se­ment pour le ther­ma­lisme et dans la mise en place de la com­mu­nau­té des com­munes.” C’est la pre­mière fois que Claude Ca­za­bat adresse ses voeux en tant que maire de Ba­gnères de Bi­gorre. Il est heu­reux de l’élec­tion de Jean Ber­nard Sem­pas­tous, « l’en­fant du pays » comme Dé­pu­té ain­si que celle d’Ema­nuel Ma­cron avec des ra­cines en Bi­gorre, à la tête du pays. Claude Ca­za­bat a sa­lué le tra­vail consi­dé­rable de son pré­dé­ces­seur et no­tam­ment l’orien­ta­tion en­vi- ron­ne­men­tale don­née aux pro­jets d’amé­na­ge­ment. « Un choix op­por­tun pour faire pro­gres­ser Ba­gnères concré­ti­sé par la si­gna­ture de conven­tions TEPCV avec le Mi­nis­tère de l’En­vi­ron­ne­ment et Sé­go­lène Royal en par­ti­cu­lier. Des réa­li­sa­tions à Ba­gnères ef­fec­tuées grâce aux sub­ven­tions d’1, 3M €. “Une contri­bu­tion au fi­nan­ce­ment de pro­jets en fa­veur de la tran­si­tion éner­gé­tique, à l’image de la ré­no­va­tion de l’école Jules Fer­ry, de l’amé­na­ge­ment ur­bain du centre-ville, du dé­ve­lop­pe­ment des mo­bi­li­tés douces, ou l’ac­qui­si­tion de vé­hi- cules élec­triques pour les ser­vices mu­ni­ci­paux. Ces tra­vaux lan­cés en 2015 avec la géo­ther­mie se pour­sui­vront jus­qu’à la fin du man­dat avec l’amé­na­ge­ment des en­trées de ville et de la pro­me­nade des Cous­tous ».

Claude Ca­za­bat, maire de Ba­gnères de Bi­gorre, a rap­pe­lé les tra­vaux réa­li­sés dans l’an­née et a fait part des am­bi­tions pour 2018.

Vi­site de Sé­go­lène Royal à Ba­gnères de Bi­gorre à l’Of­fice du Tou­risme

Ici sous les Halles de Ba­gnères

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.