La­lou­bère. Plus de 40 ba­by-bas­ket­teurs en pla­teau

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - La Une -

Les ba­bys qui dé­butent le basket se réunissent ré­gu­liè­re­ment en pla­teau.

A dé­faut d’avoir des com­pé­ti­tions ou en­core un cham­pion­nat qui leur se­raient dé­diés tout au long de la sai­son, les ba­bys qui dé­butent le basket se réunissent ré­gu­liè­re­ment en pla­teau.

Sa­me­di ma­tin, c’était au tour de l’UA La­lou­bère Basket d’or­ga­ni­ser son tout pre­mier pla­teau de la sai­son et les Ba­by-bas­ket­teurs lo­caux ont pu in­vi­ter leurs pe­tits ho­mo­logues des clubs voi­sins de Juillan, Au­reil­han et Bor­dères. Na­tha­lie pour Juillan, Mo­nique pour Au­reil­han, Laure et Sé­bas­tien pour Bor­dères, ont ain­si fait le dé­pla­ce­ment pour ac­com­pa­gner leurs équipes res­pec­tives... et c’est pas moins de 43 jeunes pousses, âgés de 4 à 6 ans qui ont ré­pon­du pré­sents au gym­nase de La­lou­bère. Tout ce pe­tit monde a évo­lué en groupes mixtes sur les dif­fé­rents ate­liers pro­po­sés par Ma­rie-Laure Ca­ri­ma­ti, coach de la ca­té­go­rie Ba­by à l’UAL, as­sis­tée pour l’oc­ca­sion de Pas­cale Cas­sor­las, res­pon­sable de l’École de Basket, mais éga­le­ment de San­dy Aliot et Da­vid Lu­quet, coachs res­pec­tifs des ca­té­go­ries U11 & U13.

Au pro­gramme donc de ce pla­teau, 4 ate­liers tech­niques lu­diques à thèmes … à la re­cherche de pé­pites d’or: «Gob Bal­lon » un prin­cipe de 2 contre 1, « La sor­cière mal­adresse» un exer­cice de shoot, « Croque Ca­rotte » un exer­cice de passes et « Mon jouet pré­fé­ré » un exer­cice de dribble. Pour fi­nir, les en­fants se sont af­fron­tés sur un grand concours de tir.

Les ex­pli­ca­tions, les en­cou­ra­ge­ments et les ré­con­forts ont per­mis à ces pe­tites têtes blondes de pas­ser un temps de jeu et d’ap­pren­tis­sage bien rem­pli au­tour de la balle orange. Ces pla­teaux tou­jours lu­diques sont aus­si l’oc­ca­sion de sor­tir du train-train des en­traî­ne­ments et de ren­con­trer d’autres jeunes qui par­tagent la même pas­sion.

La ma­ti­née s’est ter­mi­née au­tour d’un suc­cu­lent goû­ter concoc­té par les pa­rents des sept pe­tits Ba­by-bas­ke­teurs de l’UAL. Ma­rie-Laure sou­hai­tait pour l’oc­ca­sion re­mer­cier ces dy­na­miques pa­rents tou­jours prêts à s’in­ves­tir, ain­si que les 3 col­lègues coachs pour leur aide pré­cieuse à la bonne or­ga­ni­sa­tion, sans fausse note, de ce pre­mier pla­teau ! ( Maï­ko Feig) HS

Ba­by-bas­ket­teurs et édu­ca­teurs ra­vis de ce 1er pla­teau

Un peu de ré­con­fort au­près de Coach Pas­cale

Une aide pré­cieuse, mer­ci Coach San­dy !

Coach Ma­rie-Laure et coach Da­vid ex­pliquent les ate­liers

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.