Alain Sorge bloque les au­to­mo­bi­listes

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - La Une - HS

Di­manche 28 jan­vier Ch­ris­tian La­borde et sa mu­ni­ci­pa­li­té ont pré­sen­té les voeux aux ha­bi­tants, sou­hai­tant à cha­cun san­té et réa­li­sa­tion de tout ce qui leur tient à coeur.

« Cette an­née 2018 va an­crer cette nou­velle en­ti­té com­po­sée de 86 com­munes dont nous dé­pen­dons. Avec l’en­semble des maires avec qui je par­tage la lourde mais en­thou­sias­mante tâche de mettre en fonc­tion­ne­ment la Grande Ag­glo­mé­ra­tion Tarbes Lourdes Py­ré­nées, nous ef­fec­tuons de­puis 1 an dé­jà un tra­vail de ré­flexion et d’ac­tions com­munes lors des séances de tra­vail, et des com­mis­sions heb­do­ma­daires qui nous réunissent et dans les­quels je porte le plus sou­vent pos­sible la pa­role de Louey.

Nous sommes tous par­ti­cu­liè­re­ment at­ten­tifs à l’im­pact bud­gé­taire que les orien­ta­tions prises par l’état vont faire re­tom­ber sur chaque col­lec­ti­vi­té ter­ri­to- riale et donc sur chaque mé­nage au fi­nal. Le poids de la fis­ca­li­té di­recte et sur­tout in­di­recte pèse trop lour­de­ment. De­puis le dé­but de mon 1er man­dat j’ai dé­ci­dé de ge­ler l’aug­men­ta­tion des taux qui dé­pendent de la dé­ci­sion mu­ni­ci­pale. Si pour 2018 nous sommes à peu près as­su­rés d’avoir la com­pen­sa­tion bud­gé­taire, une in­con­nue pèse pour le fu­tur. Ce­la im­pac­te­ra obli­ga­toi­re­ment les in­ves­tis­se­ments des com­munes qui sont pour­tant une né­ces­si­té ab­so­lue pour l’ac­ti­vi­té et donc la pé­ren­ni­té de nom­breuses en­tre­prises lo­cales.

En ce qui concerne 2017 j’ai, avec le sou­tien de l’en­semble de mon con­seil mu­ni­ci­pal, pour­sui­vi le tra­vail de ré­no­va­tion et d’amé­lio­ra­tion de la com­mune tout en n’ayant pas at­ten­du les di­rec­tives gou­ver­ne­men­tales, pour en maî­tri­ser le coût ».

Le(la) fu­tur(e) maire est par­mi nous

Le maire, ad­joints et conseillers

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.