Tous unis contre les fer­me­tures de classes

AUREILHAN. STA­TIONS.

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - LA UNE -

Elus, pa­rents d’élèves et en­fants, en­sei­gnants, per­son­nels com­mu­naux se sont re­trou­vés sur le par­vis de la Mai­rie, sa­me­di 10 fé­vrier en fin de ma­ti­née, pour dire « non » aux deux fer­me­tures de classes pré­vues dans les écoles d’Aureilhan à la ren­trée de sep­tembre 2018. Les re­pré­sen­tants des pa­rents d’élèves des quatre écoles et le Pré­sident Dé­par­te­men­tal de la FCPE, Paul Di­de­lot, ont pris la pa­role pour ex­pli­ci­ter leur re­fus de ces me­sures pro­je­tées.

Le Maire d’Aureilhan, Yan­nick Bou­bée, en­tou­ré des Maires-Ad­joints et des Conseillers mu­ni­ci­paux, a rap­pe­lé le re­mar­quable tra­vail par­te­na­rial ef­fec­tué par la Mu­ni­ci­pa­li­té et la Di­rec­tion Dé­par­te­men­tale des Ser­vices de l’Edu­ca­tion Na­tio­nale l’an pas­sé. Les pre­miers ré­sul­tats ne se sont pas fait at­tendre puisque les ef­fec­tifs d’élèves sont re­mon­tés dès la ren­trée de sep­tembre 2017, pour la pre­mière fois de­puis 8 ans !

Et seule­ment cinq mois après cette ren­trée, l’en­semble des ac­teurs de l’Edu­ca­tion dé­plorent que cette dy­na­mique ver­tueuse puisse être anéan­tie par le pro­jet de fer­me­ture de deux classes.

Face à ces pro­po­si­tions in­ac­cep­tables qui re­mettent en cause la re­la­tion de confiance entre la Com­mune et l’Edu­ca­tion Na­tio­nale, le Dé­pu­té Jean-Ber­nard Sem­pas­tous, les Sé­na­trices Ma­ryse Car­rè­reet Vi- viane Ar­ti­ga­las ont ap­por­té leur sou­tien aux élus, pa­rents d’élèves et en­sei­gnants au­reil­ha­nais.

Pour faire en­tendre notre voix, votre voix, ren­dez-vous est don­né mer­cre­di 14 fé­vrier à 14 heures de­vant la Di­rec­tion Aca­dé­mique, rue Georges Ma­gnoac à Tarbes.

tous unis

Les pa­rents prennent la pa­role

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.