Les fac­teurs en grève

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - LA UNE -

Les fac­teurs du Centre Cour­rier de Bar­ba­zan-De­bat sont en grève illi­mi­tée.

Ce sa­me­di 10 fé­vrier, Phi­lippe Mar­ti­nez, se­cré­taire gé­né­ral de la CGT a par­cou­ru un vrai ma­ra­thon. Après la ma­ni­fes­ta­tion à Tarbes en ma­ti­née pour la dé­fense et la re­lance de l’em­ploi in­dus­triel au­près l’en­tre­prise Val­lou­rec, il s’est ren­du, ac­com­pa­gné des élus, Fran­çois Dous­seau, se­cré­taire gé­né­ral de l’UD CGT 65 et d’An­gé­lique Si­dou, se­cré­taire gé­né­rale de la CGT- FAPT Hautes-Py­ré­nées, aux cô­té des usa­gers et des pos­tiers du centre cour­rier de Bar­ba­zan-De­bat.

Les fac­teurs du Centre Cour­rier de Bar­ba­zan-De­bat qui des­servent le sec­teur pos­tal de Bar­ba­zanDe­bat, Bar­ba­zan-Des­sus, Soues, Salles-Adour, Mo­mères, Ar­ci­zac-Adour, Saint-Martin, Allier, Ber­nacDe­bat, Ber­nac-Des­sus, Vielle-Adour, Mon­ti­gnac et An­gos, sont à nou­veau en grève illi­mi­tée de­puis le 1er fé­vrier. Ils dé­fendent le main­tien d’un ser­vice pu­blic et l’em­ploi.

Ils sont ré­or­ga­ni­sés tous les deux ans, et la der­nière date du 21 no­vembre 2017. Mal­gré près de 500 cons­truc­tions ef­fec­tives sur le sec­teur, La Poste a sup­pri­mé deux postes et de­mi de tra­vail.

En consé­quence, avec tout le pro­fes­sion­na­lisme et la bonne vo­lon­té que vous leur connais­sez, ils ne peuvent plus as­su­rer la dis­tri­bu­tion de votre cour­rier dans les temps im­par­tis.

Ils ap­pellent au sou­tien des usa­gers et des élus afin d’ob­te­nir les moyens né­ces­saires pour un tra­vail de qua­li­té.

Les fac­teurs tiennent à s’ex­cu­ser pour les désa­gré­ments oc­ca­sion­nés.

Faire notre tra­vail, tout sim­ple­ment ! (ph:KZ)

La CGT en ac­tion (ph:KZ)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.