Le com­bat conti­nue

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - LA UNE -

Comme la che­nille pro­ces­sion­naire, le fre­lon asia­tique cause des dé­gâts im­por­tants à Tarbes. JeanC­laude Piron, ad­joint au dé­ve­lop­pe­ment du­rable, My­riam Men­dès, char­gée du cadre de vie et Ca­the­rine Châ­teau, chef du ser­vice Hy­giène et San­té à la ville pré­sen­taient le plan 2018 lors d’une réunion d’in­for­ma­tion en mai­rie ce ven­dre­di 9 fé­vrier.Une cin­quan­taine de per­sonnes étaient pré­sentes.

Les par­ti­cu­liers et les res­pon­sables de col­lec­ti­vi­tés dé­si­reux de prendre part à cette cam­pagne de pié­geage ont re­çu les di­rec­tives né­ces­saires de fa­çon à pro­té­ger les abeilles mais aus­si la po­pu­la­tion.

Seules les fe­melles fon­da­trices sont nui­sibles et doivent être tuées au sor­tir de l’hi­ver. La ville de Tarbes est pas­sé au zé­ro phy­to de­puis quelques an­nées, ce qui rend le com­bat plus dif­fi­cile. Cette an­née, l’ag­glo­mé­ra­tion Tarbes-Lourdes-Py­ré­nées est as­so­ciée à cette cam­pagne.

Pour se por­ter vo­lon­taire, contac­tez la cel­lule tech­nique : ser­vice hy­giène et san­té au 05 62 44 38 24 ou schs@mai­rie-tarbes.fr

Des par­ti­cu­liers sen­si­bi­li­sés (Ph CB65)

La guerre aux nui­sibles est ou­verte ! (Ph CB65)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.