Hausse de la CSG : nous sommes tous des Re­trai­tés en co­lère !

Com­mu­ni­qué d’Oli­vier Mon­teil, membre du Con­seil na­tio­nal du Front Na­tio­nal

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - DÉPARTEMENT - HS

En éta­blis­sant dès jan­vier 2018 une hausse bru­tale et gé­né­ra­li­sée de la Contri­bu­tion So­ciale Gé­né­ra­li­sée (GSG), le Pré­sident Ma­cron a pro­vo­qué très im­pru­dem­ment une rup­ture gé­né­ra­tion­nelle : toute leur vie, les ac­tifs concer­nés ont payé une lourde co­ti­sa­tion re­traite au pro­fit de leur An­ciens. Au­jourd’hui re­trai­tés, ils doivent à nou­veaux co­ti­ser !

De fait, la hausse de la CSG touche les re­trai­tés pour une moyenne de 500 € par an de pré­lè­ve­ment sup­plé­men­taire. En outre, ces pré­lè­ve­ments se font sans li­mite plan­cher de res­sources ni même sans la moindre consi­dé­ra­tion de la si­tua­tion de fa­mille des re­trai­tés.

L’in­jus­tice du trai­te­ment des re­trai­tés par le gou­ver­ne­ment Ma­cron sou­lève une co­lère po­pu­laire par­fai­te­ment lé­gi­time, que le Front Na­tio­nal des Hau­tesPy­ré­nées sou­tient sans ré­serve comme il sou­tient plei­ne­ment les as­so­cia­tions de re­trai­tés qui ont ma­ni­fes­té contre la hausse de la CSG à Tarbes le 15 mars 2018.

Il rap­pelle que seul le Front Na­tio­nal ré­clame :

- la sup­pres­sion im­mé­diate de la hausse de la CSG,

- le re­ver­se­ment des fonds (1 mil­liards d’eu­ros an­nuel) al­loués à l’Aide Mé­di­cale d’État (AME) qui offre la gra­tui­té to­tale des soins mé­di­caux aux im­mi­grés clan­des­tins, au pro­fit des hô­pi­taux et des EPHAD,

- le ré­ta­blis­se­ment de la de­mi-part des veuves et des veufs,

- la re­va­lo­ri­sa­tion du mi­ni­mum vieillesse en prime de pou­voir d’achat pour toute re­traite in­fé­rieure à 15 € men­suels.

Nous sommes, ou nous se­rons, tous des re­trai­tés !Mon­sieur Ma­cron, un peu plus de di­gni­té et de res­pect pour nos An­ciens ! (Com­mu­ni­qué de presse d’Oli- vier Mon­teil,Conseiller Ré­gio­nal d’Oc­ci­ta­nie, Dé­lé­gué dé­par­te­men­tal du Front Na­tio­nal des Hautes-Py­ré­nées, Membre du Con­seil na­tio­nal du Front Na­tio­nal)

Les élus du Con­seil Na­tio­nal

Oli­vier Mon­teil

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.