Frais de sco­la­ri­té et sa­laires des édu­ca­teurs

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - DÉPARTEMENT - HS

“Seuls les frais de sco­la­ri­té qui s’élèvent, se­lon le co­ef­fi­cient fa­mi­lial, entre 190 eu­ros et 420 eu­ros par mois per­mettent de sub­ve­nir aux loyers, charges et sa­laires des édu­ca­trices. Nous avons fait le choix de pro­po­ser des frais de sco­la­ri­té plus bas que la moyenne des écoles al­ter­na­tives (400 à 600 €) car nous res­tons convain­cus qu’une édu­ca­tion de qua­li­té de­vrait être gra­tuite et ac­ces­sible à tous. Nous sommes cons­cients qu’ins­crire un en­fant dans notre école re­pré­sente un coup pour les fa­milles (nous payons nous même la sco­la­ri­té pour nos propres en­fants). Il est ce­pen­dant pos­sible de bé­né­fi­cier d’un cré­dit d’im­pôt à hau­teur de 50% des frais de sco­la­ri­té jus­qu’au 6 ans de l’en­fant. Nous pré­ci­sons que pour ga­ran­tir des éco­lages au plus bas, les édu­ca­trices qui ac­com­pagnent les en­fants ac­tuel­le­ment sont en­tiè­re­ment bé­né­voles, et se­ront ré­mu­né­rés au plus bas de la conven- tion col­lec­tive des écoles hors contrat l’an­née pro­chaine.

C’est pour­quoi nous sou­hai­tons faire un ap­pel à toute per­sonne phy­sique ou mo­rale, toute en­tre­prise ou as­so­cia­tion qui par­tage les mêmes va­leurs que l’école créa­tive et qui sou­hai­te­rait nous sou­te­nir. Nous avons be­soins de dons, de main d’oeuvre, de ma­té­riel pour pé­ren­ni­ser notre pro­jet dans le temps...

Les pa­rents qui sou­haitent ins­crire leurs en­fants dans notre école pour­ront re­trou­ver le pro­jet pé­da­go­gique et la grille ta­ri­faire sur le site : www.eco­le­crea­tive.fr. Ils sont in­vi­tés à nous contac­ter ra­pi­de­ment (contact@eco­le­crea­tive.fr Ch­ris­telle Fer­nan­dez, di­rec­trice: 06.62.78.91.88) afin de nous faire connaître leurs sou­haits d’im­plan­ta­tion sur le ter­ri­toire et les ki­lo­mètres qu’ils sont prêts à ef­fec­tuer pour trans­por­ter leur en­fant à l’école”.

L’en­fant dans son mi­lieu sco­laire

L’épa­nouis­se­ment de l’en­fant

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.