Jeane Man­son à “Eques­tria” !

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - TARBES - CB65

A 4 mois de l’ou­ver­ture de la 24ème édi­tion “d’Eques­tria”, Gé­rard Tré­mège maire de Tarbes et Mi­chel Gar­nier pré­sen­taient dans le dé­tail ce qui se­ra le temps fort de ce fes­ti­val “La Nuit des Créa­tions”. A ce jour, 85% de la pro­gram­ma­tion est fi­gée. Im­pos­sible d’as­sis­ter à Eques­tria sans voir cet in­croyable spec­tacle qui fait dan­ser les che­vaux... In­ter­na­tio­na­le­ment re­con­nu, ce grand show at­tire les pas­sion­nés mais aus­si les fa­milles pour des mo­ments de com­pli­ci­té uniques entre che­vaux et ca­va­liers...

En 23 ans, les plus grands vir­tuoses de l’art équestre que sont Lu­cien Grüss, Lo­ren­zo, le Théâtre du Cen­taure ou les frères Pi­gnon ont fou­lé la piste de “la Nuit des Créa­tions”. Cette an­née en­core, les plus grands se­ront sur la piste d’Eques­tria. C’est en Avi­gnon, à Bor­deaux et à Bruxelles que les res­pon­sables sont al­lé cher­cher des idées ! A les en­tendre, Tarbes n’a pas à rou­gir de la qua­li­té du spec­tacle, bien au contraire ! Es­telle Sal­vage, jeune dres­seuse re­vient avec un nou­veau nu­mé­ro. Ke­vin Fer­rei­ra et Na­tha­lie Pu­jol pré­sen­te­ront un nu­mé­ro de vol­tige épous­tou­flant. Laurent Ja­han pro­po­se­ra un nu­mé­ro co­mique avec des ânes et des che­vaux. L’Ecole d’équi­ta­tion du Ha­ras de Li­pi­ca, de Slo­vé­nie, pré­sen­te­ra un nu­mé­ro clas­sique, très spec­ta­cu­laire. Vincent Li­be­ra­tor se­ra sur la piste avec 8 che­vaux en li­ber­té, avec une com­pli­ci­té rare. En­fin, Jeane Man­son, la cé­lèbre chan­teuse des an­nées 80 se­ra pré­sente et par­ti­ci­pe­ra à la Nuit des Créa­tions. Ex­cel­lente ca­va­lière, elle vit en Es­pagne ou elle élève des che­vaux qu’elle monte ré­gu­liè­re­ment. Elle of­fri­ra sa voix et ses ta­lents de ca­va­lière au cours de ce spec­tacle. Cette an­née, une des quatre tri­bunes se­ra en em­pla­ce­ment libre. Il est im­por­tant de ré­ser­ver au plus tôt.

“Mal­gré l’in­fla­tion gé­né­rée par les ca­chets des ar­tistes et par la sécurité no­tam­ment, les ta­rifs res­tent les mêmes, de 20 à 35 €. Je re­mer­cie la Ville de Tarbes, les col­lec­ti­vi­tés et les par­te­naires pri­vés pour leur fi­dé­li­té” a dé­cla­ré Mi­chel Gar­nier.

Un bud­get de 650 000€ pour “Eques­tria”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.